Cote de popularité : François Hollande en baisse de 3 points <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le président de la République avait bénéficié d'une hausse de popularité historique après les attentats du 13 novembre.
Le président de la République avait bénéficié d'une hausse de popularité historique après les attentats du 13  novembre.
©POOL New / Reuters

Ralentissement

Manuel Valls voit quant à lui sa cote de popularité baisser d'un point, avec 39 % de bonnes opinions, contre 59 % de mauvaises.

Selon les résultats d'un sondage BVA pour Orange et i>Télé publié ce samedi, le chef de l'Etat enregistre un recul de trois point de sa cote de popularité, un mois après la hausse historique dont il avait bénéficié consécutivement aux attentats du 13 novembre. 

D'après cette enquête menée au lendemain du second tour des élections régionales, François Hollande a inspiré aux sondés 30 % d'opinions positives (25 % plutôt bonnes et 5 % très bonnes), et 69 % d'opinions négatives, perdant un point (62 %) chez les sympathisants de gauche, et en gagnant deux auprès des sympathisants PS (83 %).

Manuel Valls voit quant à lui sa cote de popularité baisser d'un point, avec 39 % de bonnes opinions, contre 59 % de mauvaises. Le Premier ministre progresse ainsi de trois points (64 %) chez les sympathisants de gauche, et de six points chez chez les sympathisants PS (85 %). Enfin, l'opinion des sondés sur l'action de l'exécutif est également moins clémente. Les français ne sont que 17% à la juger "efficace", soit une baisse de cinq points. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !