Cote de confiance : François Hollande à 25% (-3), Jean-Marc Ayrault à 23% (-4)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cote de confiance : François Hollande à 25% (-3), Jean-Marc Ayrault à 23% (-4)
©

Cours de plongée

Manuel Valls est le seul membre du gouvernement à disposer d'un ratio équilibré entre confiance et défiance (46%).

Pour François Hollande, la situation auprès des Français reste critique. Ils sont peu nombreux à lui faire confiance pour la suite de son quinquennat. Preuve en est dans le baromètre mensuel de Harris Interactive pour le site internet Délits d'opinion, paru ce lundi. 25% des personnes interrogées lui font confiance soit un recul de trois points. 20% des sondés font "plutôt confiance" au chef de l'Etat et 5% "tout à fait confiance". 74% ne lui font pas confiance.

Même baromètre négatif pour Jean-Marc Ayrault. Seuls 3% des personnes interrogées lui font "tout à fait confiance" et 20% "plutôt confiance". Le Premier ministre cumule donc 23% d'opinions positives. C'est chez les sympathisants socialistes, que la chute de l’exécutif est la plus forte. - 9 pour François Hollande et -12 points pour Jean-Marc Ayrault.

Dans le gouvernement, Manuel Valls a toujours la cote. Il est le seul à disposer d'un ratio équilibré entre confiance (46%, - 2) et défiance (46%). Derrière lui, Laurent Fabius à 41 %. En revanche, Cécile Duflot est celle qui recueille le plus d'avis négatifs : 68% des personnes interrogées ne lui font pas confiance.

Enquête réalisée en ligne du 21 au 24 février auprès d'un échantillon de 1 465 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir du panel de Harris Interactive, selon la méthode des quotas.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !