Corée du Nord : l'armée a le feu vert pour attaquer les Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pyongyang a "ratifié" des opérations militaires contre les Etats-Unis
Pyongyang a "ratifié" des opérations militaires contre les Etats-Unis
©Reuters

Escalade

La Corée du Nord franchit ainsi une étape supplémentaire dans ses provocations.

L'armée nord-coréenne a annoncé jeudi avoir reçu l'approbation finale pour déclencher des opérations militaires contre les Etats-Unis, y compris d'éventuelle frappes nucléaires.

L'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA cite un communiqué de l'état-major général de l'armée nord-coréenne qui indique que les menaces américaines seront "écrasées" par des "moyens de frappe nucléaire". "L'opération impitoyable" des forces nord-coréennes "a été définitivement examinée et ratifiée", ajoute ce communiqué en précisant qu'une guerre pourrait éclater "aujourd'hui ou demain".

Selon une source citée par l'agence sud-coréenne Yonhap, "les services de renseignement sud-coréens et américains ont recueilli des indications selon lesquelles le Nord a déplacé vers sa côte orientale un appareil qui semble être un missile de moyenne portée". Il pourrait s'agir d'un missile de type Musudan avec un rayon d'action évalué à au moins 3. 00 kilomètres, indique Franceinfo.fr.

Ce dernier pourrait atteindre l'intégralité de la Corée du Sud, le Japon et même l'île américaine de Guam dans le Pacifique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !