Le collégien de Rennes est mort ce samedi matin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le collégien de Rennes
est mort ce samedi matin
©

Drame

Le jeune garçon âgé de 13 ans et blessé vendredi matin lors d'une bagarre a succombé à ses blessures.

Le parquet de Rennes a annoncé ce samedi matin que le jeune garçon de 13 ans, blessé hier lors d'une bagarre dans la cour de son collège, venait de succomber à ses blessures. Il était hospitalisé depuis hier soir avec un pronostic vital engagé. Plus tôt ce samedi matin, la préfecture avait indiqué qu'il était dans un "état de mort clinique". 

Dans la soirée de vendredi, le décès du jeune garçon avait été annoncé par erreur par le cabinet du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, et celui du ministre de l'Education, Vincent Peillon. Une information démentie un peu plus tard par le CHU de Rennes. "Il est toujours entre la vie et la mort. Le pronostic vital est toujours engagé. Son état est toujours très grave, mais il est en vie", déclarait alors Cécile Boisse, directrice de la communication au CHU.

En fin de soirée, Jean-Marc Ayrault avait exprimé dans un communiqué "ses regrets les plus vifs", ainsi que ceux du ministre de l'Education Vincent Peillon, pour avoir "annoncé à tort" le décès du collégien.

Le ministre de l'Éducation, Vincent Peillon, devait se rendre ce jour au collège.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !