Canicule sur toute la France : "Nous sommes prêts à l'affronter" dit Ségolène Royal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Canicule sur toute la France : "Nous sommes prêts à l'affronter" dit Ségolène Royal
©Reuters

Chaud bouillant

A partir de mardi, les températures monteront à plus de 40 degrés notamment dans le sud ouest.

Le soleil a déjà fait son apparition ce lundi. Du Nord-Ouest à l'Aquitaine, les températures vont grimper, notamment sur le Sud-Ouest, selon les prévisions de Météo-France. De la Bretagne au nord de la Seine, sur le littoral aquitain jusqu'au Béarn, comme sur la façade ouest de la Corse, les températures seront plus agréables.

Mais dès mardi, la chaleur va s'accentuer et la canicule arrivera. On pourra atteindre jusqu'à 35 à 37 degrés dans le sud-est. Une quarantaine de degrés pourraient être relevés dans le sud-ouest. Pour rassurer la population, Ségolène Royal a indiqué que la France était prête à affronter ces fortes chaleurs. "Nous sommes prêts à affronter l'épisode prochain de canicule, les moyens nécessaires sont mobilisés par l'État" a expliqué la ministre de l'Ecologie.

Sur Twitter, elle a aussi donné une liste de chose à faire pour affronter cette canicule. "Gestes simples durant un épisode caniculaire : en plus de boire de l'eau régulièrement, s'humidifier la tête, le corps et les vêtements" recommande-t-elle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !