Météo France : la canicule arrive la semaine prochaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Météo France : la canicule arrive la semaine prochaine
©Reuters

L'été sera beau, l'été sera chaud

Si le sud-ouest et le sud-est seront principalement concernés par cette vague de chaleur, au nord aussi les températures vont beaucoup grimper.

Le 4 juin dernier, les températures à l'ombre avaient dépassé les 30 degrés dans de nombreuses villes de France. Un plan canicule avait même été annoncé mais finalement pas mis en place. Mais cette fois, Marisol Touraine pourrait y être contrainte au vu des températures annoncées pour la semaine prochaine.

En effet, à partir du 30 juin, tout le pays va subir une immense vague de chaleur. Si le sud-ouest et le sud-est seront principalement concernés par cette vague de chaleur, au nord aussi les températures vont beaucoup grimper.Etienne Kapikian, prévisionniste de Météo France a d'ailleurs confirmé à 20 Minutes qu'il ferait extrêmement chaud "en Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin, Auvergne, Languedoc-Roussillon, Provence, mais aussi en Bourgogne, Franche-Comté et Rhône-Alpes".

On attend même des records de températures qui pourraient aller au-delà des 39,8 degrès enregistrés à Lyon, le 22 juillet 1983. "A partir du 30 juin, on peut s’attendre à des températures de 35 à 40 degrés dans le sud-ouest. Dans l’arrière-pays méditerranéen, comme à Orange, il va également faire très chaud. Et dans le Lyonnais, la quarantaine de degrés est possible" a-t-il expliqué. Reste à savoir si cette canicule va perdurer tout l'été. Rien n'est moins sûr. En attendant, il faudra penser à s'hydrater et à se mettre au frais pour ceux qui le pourront.

La carte des prévisions pour le 1er juillet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !