Budget de la Sécurité sociale : les députés l'ont adopté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Budget de la Sécurité sociale : les députés l'ont adopté
©

A voté

L'Assemblée a voté mardi le projet de budget de la Sécu pour 2014, dont son volet controversé sur la fiscalité de l'épargne qui devrait être amendé par le Sénat.

Mardi, l'Assemblée nationale a voté en première lecture le projet de budget de la Sécu par 320 voix contre 243. Le volet controversé sur la fiscalité de l'épargne a également été adopté, mais il devrait être amendé lors de la suite du débat parlementaire, souligne Le Figaro. Les socialistes, les radicaux de gauche et les écologistes ont voté pour, tandis que le Front de gauche et l'opposition ont voté contre. 

Cette semaine, le débat a parfois été houleux autour de ce texte, rappelle Le Point. L'UMP y voit "des hausses de prélèvements", et l'UDI un "hold-up dans la poche des salariés, des retraités, des entreprises". Le Front de gauche regrette de son côté qu'aucun de ses amendements destinés à "faire contribuer l'ensemble des revenus" n'ait été adopté. A noter également la validation de l'expérimentation partielle, pendant trois ans, de la vente de médicaments à l'unité.

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) doit permettre de contenir le déficit du régime général - celui des salariés du privé - à 12,8 milliards d'euros en 2014, en recul de 3,4 milliards d'euros par rapport à 2013 sur un budget global de quelque 475 milliards d'euros.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !