Bruno Le Roux : ''pas de référence à la binationalité dans la constitution''<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Roux : ''pas de référence à la binationalité dans la constitution''
©France 2

Amorce de solution

Le chef de file des députés socialistes souhaite un texte qui fasse le consensus sur ce projet décrié.

"Quand on touche au terrorisme, on touche au Code pénal, pas au code de la nationalité." Voilà comment les députés socialistes envisagent de régler l'épineux problème de la déchéance de la nationalité, qui empoisonne la vie de la gauche depuis plusieurs semaines. "Il y a un texte qui a été présenté par le gouvernement. Il va être amélioré pour que quelque chose de très clair soit marqué par tous les Français'' explique ainsi leur patron, Bruno le Roux sur Europe 1. ''Je pense qu'il n'y aura pas de référence dans la Constitution à la question de la binationalité".
Le sujet est sensible puisque la déchéance de nationalité est une condition sine qua non pour que la droite vote le texte. La pirouette du PS serait donc de renvoyer la référence à la binationalité dans la loi et non dans la constitution pour ''dire aux juges la façon dont il faut mettre en oeuvre la déchéance de nationalité." 
Le député a aussi promis que le texte du projet de loi constitutionnel allait être ''amélioré'' par l'Assemblée nationale, lorsqu'il sera examiné, dès le 5 février prochain. "Je suis soucieux que ce texte soit voté à l'unanimité au Parlement", a-t-il expliqué. "Je demande l'unité nationale pour réviser notre Constitution." 
Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !