Bernadette Chirac pense que Nicolas Sarkozy "ne doit pas prendre la présidence de l'UMP"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bernadette Chirac pense que Nicolas Sarkozy "ne doit pas prendre la présidence de l'UMP"
Bernadette Chirac pense que Nicolas Sarkozy "ne doit pas prendre la présidence de l'UMP"
©Reuters

Tactique

L'ancienne première dame a déclaré sur Europe 1 que la présidence du parti n'était "plus de son niveau".

Ce n'est pas un secret : Bernadette Chirac a toujours été favorable au retour de Nicolas Sarkozy dans la vie politique. Mais dans son plan de reconquête, là où l'ancien président pourrait être tenté de se présenter à la primaire désignant le nouveau président de l'UMP, elle considère que ce n'est pas la bonne option. 

"Je ne suis pas la seule à considérer qu'il ne doit pas prendre la présidence de l'UMP" prévient-elle au micro d' "Europe Soir" sur Europe 1. "Ce n'est plus de son niveau, et il a trop de choses à faire pour gagner la bataille. Il faut qu'il trouve un homme solide qui lui soit totalement fidèle" prophétise-t-elle.

Les rumeurs sur le retour imminent dans la vie politique de Nicolas Sarkozy se multiplient depuis septembre : il a ainsi accordé de nombreux entretiens à des proches et revu d'autres caciques de l'UMP, dont Jean-François Copé, Alain Juppé et probablement bientôt François Fillon. Pour l'heure, seuls Bruno Le Maire - là aussi ce vendredi - et Hervé Mariton se sont officiellement portés candidats à la présidence du parti.

Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !