Attentats : Salah Abdeslam veut "partir en France le plus vite possible"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Sven Mary
Sven Mary
©Reuters

Revirement étonnant

Jusqu’à présent, l’avocat du suspect-clé des attentats de Paris avait signifié le "refus d’extradition" de son client.

Ce jeudi matin, la justice belge devait examiner pour la première l’avenir de Salah Abdeslam, arrêté vendredi dernier dans le quartier bruxellois de Molenbeek après avoir été traqué par toutes les polices européennes durant quatre mois. L'audition était prévue pour 9 heures, et devait étudier la légalité du mandat d’arrêt européen le concernant, qui entraînera potentiellement son extradition vers la France. Mais l'avocat du suspect, Sven Mary, a demandé un report qui a été accepté. "On a demandé un report, parce que le dossier est volumineux, et qu’il faut du temps pour pouvoir l’étudier", a-t-il expliqué. "Le report a été accepté". Le dossier sera désormais examiné le 7 avril.

Par ailleurs, Salah Abdeslam a fait part de "son souhait de partir en France le plus vite possible", a indiqué son avocat. "Salah Abdeslam m'a fait part de son souhait de partir en France le plus vite possible. Je vais voir la juge d'instruction pour qu'elle ne s'oppose plus à ce départ", a-t-il déclaré .Un revirement étonnant, mais pour Sven Mary, le pan belge n'est qu'une "petite partie du dossier" et il qualifie de "bonne chose" la volonté affichée par Salah Abdeslam de rejoindre la France. Jusqu’à présent, l’avocat du suspect-clé des attentats de Paris avait signifié le "refus d’extradition" de son client.

>>>> A LIRE AUSSI : Carnage à Bruxelles : les politiques français entre malaise et retenue

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !