Assemblée nationale : Benjamin Griveaux démissionne de son mandat de député<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, assiste à la signature par le président Emmanuel Macron de trois textes juridiques à l'Elysée le 30 décembre 2017.
Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, assiste à la signature par le président Emmanuel Macron de trois textes juridiques à l'Elysée le 30 décembre 2017.
©Etienne LAURENT / POOL / AFP

Fuite des députés

Benjamin Griveaux a décidé de démissionner de son mandat de député. L'ancien candidat à la mairie de Paris a l’intention de « créer un cabinet qui conseillera et accompagnera les dirigeants d'entreprise dans leurs choix stratégiques ».

Benjamin Griveaux a décidé de quitter la vie politique. L'ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a officiellement annoncé, ce mercredi 12 mai, sa démission de son poste de député pour se consacrer à un « projet entrepreneurial ». Selon des informations de France Info, dans un message dévoilé sur Facebook, il annonce « créer un cabinet qui conseillera et accompagnera les dirigeants d'entreprise dans leurs choix stratégiques ».

Benjamin Griveaux avait été candidat LREM à la mairie de Paris. Il avait dû renoncer à sa campagne après la diffusion d'images intimes.

Suite à cette décision du mercredi 12 mai, son siège de député de Paris devrait rester vacant jusqu'à la fin de la mandature.

Benjamin Griveaux est le second ancien ministre de la Macronie redevenu député à quitter la vie politique, après le départ, au début du mois avril, de Brune Poirson. L’ancienne secrétaire d'Etat à la Transition écologique a en effet récemment intégré le groupe hôtelier Accor. Son suppléant lui a succédé à l'Assemblée.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !