Assassinat de Boris Nemtsov : un des suspects, d'origine tchétchène, avoue son implication <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Zaour Dadaïev aurait avoué son implication dans l'assassinat
Zaour Dadaïev aurait avoué son implication dans l'assassinat
©Reuters

Attrapé

Dans le cadre de l'enquête, cinq personnes ont été interpellées par la police russe.

Les recherches n'ont pas traîné. Un peu plus d'une semaine après l'assassinat de Boris Nemtsov,  opposant de Vladimir Poutine, à Moscou, la juge chargée de l'enquête a expliqué aux journalistes que l'un des 5 suspects, arrêtés samedi 7 et dimanche 8 mars, a avoué sa participation au meurtre. Il s'appelle Zaour Dadaïev, est originaire de Tchétchénie et a été arrêté en Ingouchie, une région voisine en proie à l'instabilité.

L'homme n'est pas tout à fait un inconnu car, selon une agence de presse russe, il était chef adjoint d'une unité de police tchétchène et a même reçu la médaille du Mérite en 2010, des mains de Vladimir Poutine. Il est maintenu en détention jusqu'au 28 avril prochain, a annoncé la juge, en attendant un jugement. "Les mesures prises avant le procès sont solidement justifiées. La participation de (Zaour) Dadaïev au meurtre a été confirmée par ses aveux" atteste-t-elle.

Un autre homme, Anzor Goubachev, arrêté avec lui, est aussi accusé du meurtre. Trois autres personnes ont été interpellées dont le frère de Goubachev mais affirment tous ne pas être liés au meurtre.

Lu sur Sputnik

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !