Alain Juppé prend de l'avance sur Nicolas Sarkozy auprès des sympathisants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé prend de l'avance sur Nicolas Sarkozy auprès des sympathisants
©Reuters

Rivalité

Un nouveau sondage Ifop pour le JDD montre que le congrès de la Vilette a davantage profité au maire de Bordeaux.

Alain Juppé sourit, Nicolas Sarkozy fait la grimace. Malgré les sifflets, le maire de Bordeaux a réussi à se démarquer ces dernières semaines auprès des sympathisants de droite et du centre, notamment lors du congrès fondateur des Républicains. Selon un nouveau sondage Ifop pour le JDD, 42% des personnes interrogées ont choisi Alain Juppé devant Nicolas Sarkozy (33%), Bruno Le Maire (13%) et François Fillon (7%) dans la perspective de la présidentielle.

le sondage précédent montrait au contraire le président des Républicains devant avec 38% des voix contre 36% pour son rival. Une impressionnante poussée pour l'ex-Premier ministre qui devra maintenir ce rythme s'il veut être l'élu choisi par la droite et le centre, lors des primaires qui auront lieu les 20 et 27 novembre 2016. En revanche, en ne prenant en compte que les militants "certains d'aller voter," la tendance s'inverse (41% pour Sarkozy et 36% pour Juppé). "Mais l’écart entre les deux hommes s’est resserré" souligne le JDD.

Questionnaire auto-administré en ligne du 4 au 9 juin 2015, auprès d'un échantillon de 625 sympathisants de droite et du centre, extrait d'un échantillon de 1879 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !