Alain Juppé : "Je suis plus déterminé que jamais"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé : "Je suis plus déterminé que jamais"
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Affrontement

"Une surprise peut en cacher une autre, et je sens une forte mobilisation de tous ceux qui me soutiennent aujourd'hui", assure l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, quelques heures avant son grand meeting de Toulouse.

Dans un entretien diffusé mardi 22 novembre sur BFMTV, le maire de Bordeaux a estimé que la tendance pourrait s'inverser en sa faveur dimanche prochain, pour le second tour de la primaire de la droite et du centre. 

"On n'avait pas prévu un tel écart. Une surprise peut en cacher une autre, et je sens une forte mobilisation de tous ceux qui me soutiennent aujourd'hui. On verra ce soir, je suis plus déterminé que jamais", a-t-il assuré. 

Quelques heures avant le meeting qu'il donnera mardi soir à Toulouse, Alain Juppé a répété avoir "demandé une clarification à François Fillon sur l'avortement", sans toutefois "porter d'accusations". 

L'ancien Premier ministre de jacques Chirac a par ailleurs estimé que la position de François Fillon sur cette question avait changé : "Il avait écrit dans l'un de ses ouvrages que l'avortement était un droit fondamental, donc il a changé d'avis", a déclaré Alain Juppé. 

Interrogé sur la réécriture de la loi Taubira, que voudrait entreprendre François Fillon, le maire de Bordeaux a poursuivi : "C'est la raison pour laquelle nous avons deux visions différentes de la société. Je pense que revenir en arrière serait tout à fait contreproductif (…) Mais je suis favorable à ce que l'on réserve la procréation médicalement assistée aux couples hétérosexuels en position d'adopter". 

>>>> À lire aussi : Alain Juppé, l'avortement et l'accident industriel de sa campagne d'entre-deux-tours

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !