Ain : arrestation de plusieurs personnes soupçonnées de propagande djihadiste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Ain : arrestation de plusieurs personnes soupçonnées de propagande djihadiste
©

Pris

Elles ont été interpellées mercredi soir à Ambérieu-en-Bugey. Le parquet a ouvert une enquête.

Des personnes se sont-elles livrées à de la propagande djihadiste à Ambérieu-en-Bugey dans l'Ain ? Les policiers cherchent à le savoir. En attendant, mercredi soir un coup de filet a eu lieu dans cette commune, comme l'a révélé Le Progrès. Le parquet de Bourg-en-Bresse a aussitôt ouvert une enquête.

D'après des sources policières citées par Le Progrès, les interpellations ont eu lieu dans un quartier du centre-ville. D'importants effectifs de gendarmerie ont été déployés pour ces arrestations qui se sont fait "sans problème". Des drapeaux en rapport avec le groupe Etat islamique et du matériel de propagande ont été saisis.

Le nombre de personnes interpellées, ni leur profil n'a été révélé. Depuis plusieurs mois, le gouvernement a demandé d'accélérer les procédures d'interpellation à l'encontre de personnes soupçonnées d'appartenir à des groupes djihadistes.

Lu sur Le Progrès

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !