Agression et insultes racistes contre un livreur à Cergy : l’auteur présumé des faits a été interpellé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un véhicule de police lors d'une intervention.
Un véhicule de police lors d'une intervention.
©LOIC VENANCE / AFP

Enquête en cours

Dimanche soir, un livreur a été tabassé et victime d’insultes racistes devant un restaurant à Cergy. Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé ce mardi midi à Paris. D’après Le Parisien, il s’agit de l’agresseur présumé d’un livreur à Cergy dont la vidéo des faits avait été relayée sur les réseaux sociaux.

L'homme soupçonné d'être l'auteur d’insultes racistes contre un livreur à Cergy a été interpellé ce mardi 1er juin, selon une information du Parisien. Il a été arrêté à 12h45 dans le 10e arrondissement de Paris par la BAC. Il a été placé en garde à vue.

Dans la soirée de dimanche soir, vers 22h30, un groupe de jeunes a souhaité se rendre pour dîner dans un restaurant de la ville, Le Brasco. En raison du couvre-feu à 21 heures, le gérant leur explique qu’il ne pourra pas les servir. En colère, l’un des clients agresse un livreur noir, qui attendait une commande devant le restaurant. Le livreur est roué de coups et victime d’insultes racistes. La scène a été filmée par une voisine alertée par le bruit. Elle a aussi été la cible d’insultes.

Le livreur agressé a tenu à témoigner ce mardi auprès de BFMTV.

Au total, trois plaintes ont été déposées et le restaurant Le Brasco est sous le coup d’une fermeture administrative de sept jours pour « nécessité de l’ordre, de la tranquillité publique », selon la rédaction du Parisien.

La femme qui a été témoin de l’altercation et qui a filmé la scène a déposé plainte. Le restaurant près duquel s'est passée l'altercation a indiqué également qu'il portait plainte.

La police nationale du Val-d'Oise avait annoncé lundi l'ouverture d'une enquête judiciaire d'initiative pour identifier l'auteur de menaces et d'injures racistes, dimanche soir à Cergy.

A l’appel du collectif de la Brigade anti-négrophobie, une centaine de personnes se sont rassemblées lundi après-midi, devant le restaurant où s’est déroulée l’agression.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !