Affaire Tapie : le juge arbitre Pierre Estoup conteste sa mise en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Tapie : le juge arbitre Pierre Estoup conteste sa mise en examen
©

Je proteste !

Pierre Estoup, avec Pierre Mazeaud et Jean-Denis Bredin, ont rendu en 2008 une décision favorable à Bernard Tapie dans le cadre de l'arbitrage qui l'opposait au Crédit lyonnais.

Mis en examen fin mai pour "escroquerie en bande organisée", Pierre Estoup, l'un des trois juges ayant participé à l'arbitrage controversé dans l'affaire Tapie, a contesté mardi ce chef d'accusation. "Nous demandons la nullité de cette mise en examen en raison des atteintes graves aux droits de la défense qu'a subies Pierre Estoup et parce qu'il n'existe aucun indice grave et concordant permettant de le mettre en examen", a expliqué à l'AFP son avocat Me Jean-Pierre Gastaud, confirmant une information du Parisien.

Selon des sources proches du dossier, Pierre Estoup, 86 ans, devrait par ailleurs être réentendu la semaine prochaine par les magistrats financiers en charge de l'instruction. La requête en nullité de l'ancien président de la cour d'appel de Versailles ne devrait pas être examinée avant plusieurs mois.

Pierre Estoup, Pierre Mazeaud et Jean-Denis Bredin ont rendu en juillet 2008 une décision favorable à Bernard Tapie dans le cadre de l'arbitrage qui l'opposait au Crédit lyonnais suite à la vente d'Adidas. Ce verdict avait permis à l'homme d'affaire d'empocher 403 millions d'euros.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !