Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters
Bernard Tapie demande l'annulation de sa mise en examen

Justice

Affaire Tapie : l’homme d’affaires demande l’annulation de sa mise en examen

Cette information a été révélée ce mardi par BFMTV puis confirmée par Me Hervé Témime, son avocat.

En juillet 2008, Bernard Tapie a touché de l'Etat 405 millions d'euros. Mais depuis il "regrette d'avoir accepté l'arbitrage" comme il l’a confié récemment au Monde. Mais cette histoire d’arbitrage dans la vente d’Adidas refait surface ce mardi. En effet, selon BFMTV, l’homme d’affaires a déposé une requête pour faire annuler sa mise en examen dans cette histoire. Une information confirmée par l’avocat de Bernard Tapie. "Elle a été déposée. Nous ne faisons pas de commentaire", a déclaré Me Hervé Témime.

Pour rappel, il a été mis en examen en juin pour "escroquerie en bande organisée" par les magistrats du pôle financier de Paris enquêtant sur la régularité de l'arbitrage qui était venu solder en 2008 le vieux contentieux entre l'homme d'affaires et le Crédit lyonnais sur la vente d'Adidas. L’ancien ministre et président de l’OM avait jusqu'au 28 décembre pour contester cette mise en examen devant la chambre de l'instruction. Désormais, il reviendra à la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris d'examiner cette requête.

lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !