Affaire Mathieu Gallet : les révélations se poursuivent <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Mathieu Gallet, le PDG de Radio France.
Mathieu Gallet, le PDG de Radio France.
©France inter

La suite

Selon Libération, le président de Radio France, déjà épinglé pour les frais de rénovation de son bureau, aurait obtenu une voiture de fonction flambant neuve.

Un président au cœur de la tourmente. Cette semaine, plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève illimité, perturbant plusieurs stations de Radio France. La raison de ce mouvement : la crainte du plan d'économies visant à réduire de 50 millions les dépenses du groupe. Bref, des salariés remontés contre Mathieu Gallet, nommé il y a un an à la tête de Radio France.

C'était sans compter sur les révélations du Canard enchaîné. Mercredi, l'hebdomadaire révélait que quelques 100 000 euros avaient été utilisés pour rénover le bureau du nouveau président. Ce n'est pas tout puisque selon Libération, Mathieu Gallet aurait demandé à changer les sièges de la Citroën C6 de son prédécesseur. Devant le coût estimé pour changer les sièges en cuir, le groupe aurait opté pour changer de voiture et payer une Peugeot 508 neuve.

Face à ces révélations, la direction de Radio France a fait publier un droit de réponse pour apporter des précisions. Le changement de véhicule aurait décidé en raison de l'ancienneté de la C6 de son prédécesseur, achetée en 2010. Cette nouvelle voiture est gérée de la même manière que l'ensemble du parc automobile de Radio France. Par ailleurs, la direction explique que Mathieu Gallet n'a jamais demandé à changer les sièges en cuir "beige" précisant au passage qu'ils sont "gris anthracite".

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !