Radio France : le PDG Mathieu Gallet s'est offert un nouveau bureau à 105 000 euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le PDG de Radio France Mathieu Gallet
Le PDG de Radio France Mathieu Gallet
©France inter

Chantier en or

Selon le "Canard Enchainé," la pièce avait pourtant été remise à neuve il y a deux ans.

Après Thierry Lepaon, voici les dépenses ahurissantes de Mathieu Gallet, le patron de Radio France. Selon le "Canard Enchaîné", l'homme aurait rénové son bureau, situé au troisième étage de la Maison de la Radio, pour la coquette somme de 105 000 euros. Et le parallèle avec l'ancien chef de la CGT ne s'arrête pas là puisque ce bureau avait lui aussi été rénové, comme le confie l'ancien directeur de Radio France, Jean-Luc Hees au quotidien satirique. "Il y avait une très belle moquette aubergine et une peinture flambante neuve. Ce bureau était impeccable" précise-t-il.

Visiblement pas au goût du nouveau locataire, tout aurait été ainsi changé : meubles, moquette, volets… Surtout, c'est la restauration des boiseries qui a fait gonfler la note : 72.494 euros, selon le Canard qui explique que les choix de Mathieu Gallet étaient particulièrement onéreux puisque le montant de base alloué était de… 34.500 euros.

Interrogé par l'AFP, la direction a confirmé la somme globale. Une information qui tombe mal alors que les grèves se multiplient dans la maison où les salariés se plaignent des mauvaises conditions de travail.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !