Affaire Cahuzac : il voudrait revenir à l'Assemblée nationale selon Claude Bartolone<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jérôme Cahuzac bientôt député ?
Jérôme Cahuzac bientôt député ?
©Reuters

Impensable

Malgré le scandale, Jérôme Cahuzac souhaiterait retrouver son poste de député.

Et si Jérôme Cahuzac retrouvait les bancs de l'Assemblée nationale ? L'information semble impensable au regard de la tempête dans laquelle il se trouve. Pourtant, Claude Bartolone a indiqué que l'ancien ministre du Budget mis en examen après avoir reconnu être propriétaire d'un compte bancaire caché depuis une vingtaine d'année, l'affirme. Sur France Info, le président de l'Assemblée nationale a indiqué "j'essaye de lui faire comprendre qu'il ne peut pas le faire". "C'est pas la justice qui l'en empêche, il n'a pas été condamné, il n'est pas inéligible, mais compte tenu de son attitude, ce ne serait pas une bonne chose, ni pour lui, ni pour le pays. J'essaye qu'il écoute et que le moment venu, il fasse savoir qu'il ne re-siègera pas à l'Assemblée".

Jérôme Cahuzac peut tout à fait retrouver son poste. Rien ne l'en empêche.  Depuis la réforme constitutionnelle de juillet 2008, tout ex-ministre, ayant démissionné ou écarté par un remaniement, recouvre son siège de manière automatique au bout d'un mois, sauf s'il y renonce. S'il abandonne l'idée de revenir, c'est Jean-Claude Gouget, son suppléant qui siégera.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !