Accusé d'avoir étudié des passages de la Bible avec ses élèves, un instituteur a été suspendu par l'inspection académique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Accusé d'avoir étudié des passages de la Bible avec ses élèves, un instituteur a été suspendu par l'inspection académique
©XAVIER LEOTY / AFP

Sanction

L'enseignant a été dénoncé par une lettre anonyme de parents d'élèves envoyée à sa hiérarchie.

Suspecté d'avoir enfreint le principe de laïcité pour avoir étudié avec ses élèves de CM1-CM2 certains passages de la Bible, un professeur des écoles de l'Indre a été suspendu de ses fonctions par l'inspection académique. 

Après avoir été prévenue par une lettre anonyme de parents d'élèves, celle-ci a décidé d'ouvrir une enquête administrative "afin de déterminer si des enseignements avec des références religieuses catholiques sont conformes au programme scolaire". 

>>>> À lire aussi : Et maintenant voici les écoles "réactionnaires" ! C'est tout nouveau et ça marche…

Le directeur académique Pierre-François Gachet, qui a tenu à souligner "les obligations de laïcité et de neutralité des programmes scolaires de l’école publique", a proposé de tenir une réunion avec les parents d’élèves vendredi 3 mars pour aborder plus profondément le sujet. 

Le maire de Badecon-le-Pin François Broggi, estime quant à lui que "cela méritait tout au plus un avertissement", qualifiant l'instituteur "d'excellent maître d’école, qui a su dynamiser cette classe, au-delà même des heures de cours. Notamment en organisant des activités périscolaires de qualité, proposant des voyages, faisant assister ses élèves aux cérémonies patriotiques". 

Lu sur France Bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !