76% des Français ont une mauvaise image du Parti socialiste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
76% des Français ont une mauvaise image du Parti socialiste
©Reuters

Peut mieux faire

Le PS a une image "désastreuse" et est "paré de tous les défauts et aucune qualité aux yeux des Français", selon un sondage Odoxa pour Le Parisien publié ce dimanche.

Alors que l'université d'été du Parti socialiste s'achève ce dimanche à la Rochelle, le sondage publié ce dimanche par Le Parisien - Aujourd'hui en France ne donnera pas le sourire aux membres du parti : les trois-quarts des Français, respectivement 77% et 76%, ont à la fois une mauvaise image du gouvernement et du parti socialiste, selon ce sondage Odoxa.
Et la liste des défauts attribués au PS est sans fin : 86% des sondés ne le trouvent pas "innovant", ni adapté aux évolutions du monde (74%), ni rassembleur (84%). Ils estiment que ce parti n’est pas utile à la vie politique française (63%), n’incarne pas bien les idées de la gauche (61%), ne défend pas bien les classes populaires (72%), ni les classes moyennes (80%) et, n’est pas proche des gens (78%).
Même les sympathisants socialistes sont 51% a estimer que leur parti n'est "pas assez à gauche". "Le PS est paré de tous les défauts et d’aucune qualité aux yeux des Français", en conclut Gaël Sliman, président d'Odoxa.
Le gouvernement ne s'en tire pas mieux : les sondés jugent à 69% qu'il est "inefficace économiquement". 
Quand on leur demande quelle personnalité les sondés veulent voir représenter le Parti socialiste à l’élection présidentielle de 2017, ils répondent Manuel Valls à 36% des Français. François Hollande arrive bon dernier, à 6%, derrière Martine Aubry (19%), Arnaud Montebourg (19%) et Ségolène Royal (13%).
Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatives de la population française de plus de 18 ans interrogées par internet les 27 et 28 août 2015.
Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !