61% des Français considèrent que le retour de Nicolas Sarkozy est une "mauvaise chose"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
61% des Français considèrent que le retour de Nicolas Sarkozy est une "mauvaise chose"
©

Comeback raté

L'image de Nicolas Sarkozy s'est dégradée depuis sa campagne pour la présidence de l'UMP, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien paru ce dimanche.

61% à considérer que le retour en politique de Nicolas Sarkozu est une "mauvaise chose", soit sept points de plus que lors d'une étude précédente, le 22 septembre. A l'inverse, 39% des Français pensent que "c'est une bonne chose". 60%  des sondés pensent en effet qu'il "a fait son temps". 73% des personnes interrogées estiment que Nicolas Sarkozy revient en politique "parce qu'il est animé par un désir de revanche", contre 26% qui jugent qu'il a "un vrai projet pour la France".

66% des personnes interrogées ne souhaitent pas qu'il se présente à l'élection présidentielle de 2017, contre 33% qui le souhaitent.

Seuls 41% des sondés ont une bonne opinion du patron de l'UMP, contre 58% qui ont une "mauvaise opinion". L'ancien président est toujours considéré comme dynamique (83%), courageux (64%) et compétent (51%), mais 55% ne le trouvent pas rassembleur et 64% ne l'estiment pas sympathique.

21% des sondés jugent Nicolas Sarkozy "honnête". Ils estiment d'ailleurs en majorité (59%) que l'UMP ne peut pas "présenter Nicolas Sarkozy comme candidat" en 2017 à cause des "affaires en cours".


Sondage Odoxa pour «Le Parisien»-«Aujourd'hui en France» réalisé sur Internet les 4 et 5 décembre auprès d'un échantillon de 999 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !