40% des Français jugent Hollande moins efficace que Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande moins efficace que Nicolas Sarkozy pour les Français
François Hollande moins efficace que Nicolas Sarkozy pour les Français
©Reuters

Mieux avant ?

Un sondage BVA pour i-Télé montre que seulement 22% des Français estiment que François Hollande est plus efficace que son prédécesseur. Les ouvriers sont les plus sévères envers le chef de l'Etat.

L'année 2013 risque de ne pas bien démarrer pour François Hollande. Un nouveau sondage BVA pour i-Télé a demandé aux Français : "entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, qui selon vous mène/a mené la politique la plus efficace?". Et la sentence est dure à avaler pour l'actuel chef de l'Etat qui ne voit que 22% des sondés répondre en sa faveur. Au contraire, ils sont 40% des personnes interrogées à estimer que Nicolas Sarkozy est plus efficace. 31 % jugent qu'ils sont "aussi inefficaces l'un que l'autre" alors que seulement 5% pensent qu'ils sont "aussi efficaces l'un que l'autre". 2% d'entre eux ne se prononcent pas.

Plus dans le détail, ce seraient les ouvriers qui seraient les plus sévères avec l'actuel président de la République. Si 11% parmi eux vantent l'efficacité de François Hollande, 35% lui préfèrent Nicolas Sarkozy. En outre, les sympathisants de gauche se révèlent très partagés sur la question puisque seulement 48% des personnes interrogées le jugent à la hauteur. 39% pensent que lui et son prédécesseur ont la même efficacité. A droite, ils sont 80% à douter de cette qualité chez le chef de l'Etat et à lui préférer celle de l'ancien résident de l'Elysée.

Par ailleurs, près de la moitié des personnes sondées, soit 43%, considèrent que la crise de l'UMP "va se poursuivre durablement" contre 26% prévoyant une fin du conflit.

Le sondage a été réalisé les 20 et 21 décembre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.101 personnes âgées de 18 ans et plus, recrutées par téléphone et interrogées par internet.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !