13-novembre : Salah Abdeslam n'aurait "pas été au courant du projet d'attentats" jusqu'à la dernière minute<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
13-novembre : Salah Abdeslam n'aurait "pas été au courant du projet d'attentats" jusqu'à la dernière minute
©

Déni

Son frère aîné, Yazid, s'est confié à un journaliste d'Europe 1, en sortant de la prison de Bruges.

Stratégie de défense ou véritable incrédulité imbécile ? Salah Abdeslam continue d'affirmer qu'il n'avait pas l'intention de participer aux attentats de Paris qui ont ensanglanté la capitale. Après les révélations de son frère Mohamed, c'est un autre de ses frères qui s'est confié, hors micro, à un journaliste d'Europe 1. Selon lui, le terroriste présumé s'est fait "entraîné dans l'histoire" par Brahim, son troisième frère, mort sur les terrasses. Ce dernier lui aurait ainsi demandé d'aller chercher des hommes en Hongrie et en Allemagne, "sans lui expliquer la raison" et il n'aurait ainsi "pas été au courant du projet d'attentats" jusqu'à la dernière minute. C'est seulement au Stade de France qu'il aurait "réalisé" et fait "marche arrière."

A LIRE AUSSI - Démantèlement du réseau des attentats de Paris et Bruxelles : les prochains Salah Abdeslam et Mohamed Abrini sont-ils déjà présents en Europe ?

Concernant ses conditions de détention, il est actuellement en cellule d'isolement et regarde de moins en moins la télévision car il "commence à prendre conscience de ce qu'il a fait", raconte son frère, sans donner plus de détails. Désormais Salah Abdeslam souhaite être transféré dans sa cellule française pour "s'installer", selon lui mais aussi pour "collaborer avec les enquêteurs." 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !