Elections 2012
Quand Copé signe des diplômes…
Les prochaines élections approchent et le parti présidentiel se met en ordre de bataille. Pour attirer à lui de nouvelles recrues, l'UMP a décidé de récompenser ses adhérents.
La bataille des adhérents fait rage à l ‘UMP en vue des prochaines échéances électorales. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le secrétaire général, Jean-François Copé, mouille le maillot, comme disent les sportifs. Pour tenter d’attirer des militants, la nouvelle campagne marketing de l’UMP (voir ci-dessous) propose aux adhérents actuels de parrainer des « filleuls » selon un procédé « gagnant/gagnant ». Le parrain, en apportant une recrue, aura droit à « une rencontre privilégiée » avec Jean-François Copé et un diplôme « signé de la main » du patron ! Ni plus ni moins… Quant au filleul, il ne paierait que 10 euros sa cotisation la première année au lieu de 25 et pourra aussi participer à la fameuse réunion de happy few avec Copé.
On se souvient qu’à son arrivée à la tête de l’UMP, l’ancien secrétaire général Xavier Bertrand s’était fixé un objectif de 500 000 adhérents d’ici à 2012. Depuis, les dirigeants du parti présidentiel ont revu à la baisse leurs ambitions. Actuellement, les adhérents à jour de cotisation seraient un peu moins de 200 000 mais en légère progression depuis 6 mois.
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