Syrie : Israël a le bras long...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L’aviation israélienne a bombardé les aéroports de Damas et d’Alep.
L’aviation israélienne a bombardé les aéroports de Damas et d’Alep.
©AFP

Des frappes nécessaires !

Et cela à avoir avec le Hamas.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L’aviation israélienne a bombardé les aéroports de Damas et d’Alep. Elle les a rendus inutilisables. C’est par ces terrains d’aviation que transitent les armes que fournit l’Iran au Hamas. Ces raids n’ont pas pu se faire sans l’assentiment des Russes qui contrôlent l’espace aérien syrien. Comme lors des précédentes opérations aériennes israéliennes contre les pasdarans et le Hezbollah présents sur le sol syrien, les Russes ont laissé faire C’est compliqué mais c’est comme ça.

En dehors de l’aide de la Syrie, le Hamas profite de celle de l’Iran. Quant à l’argent, qui fait du Hamas l’organisation terroriste la plus riche du monde, il vient du Qatar. Contre le Qatar, la France ne dit rien, ne fait rien. C’est compliqué mais c’est comme ça.

C’est que nous avons besoin de son pétrole et de son gaz. En plus, les Qataris ont eu la gentillesse d’acheter le PSG. Ce n’est pas bien beau tout ça. Mais c’est facile à comprendre...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !