Pour qui sonne le glas ? Pour la Nupes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon lors d'un discours en juillet 2022.
Jean-Luc Mélenchon lors d'un discours en juillet 2022.
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Il était temps

Mélenchon va pleurer toutes les larmes de son corps.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Avant-hier vient d’avoir lieu l’acte 2 de la Nupes. Étaient présents les représentants de LFI, du PC, du PS et des écologistes. 

Cela s’est très mal passé. “L’ambiance était chaude et ça gueulait très fort”, a témoigné un des participants. Au menu, un candidat unique de la Nupes pour les Européennes. 

Le PS, qui lorgne du côté de Bernard Cazeneuve, n’en veut pas. Pareil pour les écologistes. Idem pour le PS. Mélenchon va se retrouver bien seul. 

Mais celui qui a fait le plus fort, c’est Fabien Roussel, le chef du PC. Il a dit que la Nupes “était une camisole”. Dans le temps, on enfermait les fous dans une camisole…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !