Le plan des "mousquetaires" UMP pour un après-Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le plan des "mousquetaires" UMP pour un après-Sarkozy
©

Confidentiel

Jean-François Copé, Valérie Pécresse, François Baroin, Luc Chatel ou Bruno Lemaire ont déjà commencé à se répartir les postes à l'UMP en prévision d'une éventuelle défaite de leur candidat.

Les six quadras de l’UMP qui se sont eux-mêmes baptisés les « six mousquetaires » se sont déjà entendus sur la répartition des postes en cas de défaite de Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain, afin d’éviter toutes tensions post-électorales entre ces alliés ambitieux.

Jean-François Copé briguera la présidence de l’UMP. Il projette de s’entourer, à la direction du parti, de Valérie Pécresse, Secrétaire général, et de deux porte-paroles, Bruno Lemaire et Luc Chatel. François Baroin visera la commission des Finances à l’Assemblée Nationale où Christian Jacob tentera de conserver la présidence du groupe UMP. Reste à savoir comment les Juppé, Fillon et autres Xavier Bertrand réagiront à cette nouvelle organisation…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !