Macron : plus dure sera la chute<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Dans la dernière enquête d‘opinion publiée par Le Figaro, le président de la République chute de 5 points.
Dans la dernière enquête d‘opinion publiée par Le Figaro, le président de la République chute de 5 points.
©Ludovic MARIN / AFP

Ce n’est qu’un sondage mais…

Une seule question : jusqu’où descendra-t-il ?

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Dans la dernière enquête d‘opinion publiée par Le Figaro, le président de la République chute de 5 points. Catastrophe : il a de quoi s’inquiéter.

Mais le pire vient un peu plus bas. Les mécontents grimpent en flèche : 64%, dont 46% très mécontents. C’est dire la défiance et le rejet qu’il suscite.

Marine Le Pen tire profit de cette dégringolade : plus 5%. Les Français lui sont gré de son attitude sur la réforme des retraites. Un non ferme et calme. Ce n’est pas le cas de Mélenchon qui passe, à juste titre, pour un gueulard vulgaire et incompétent.  

Le problème avec Macron, ce n’est pas sa politique  qui parfois est justifiée : c’est Macron lui-même. Quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, il est devenu un mal aimé. Il paye son arrogance et son  côté « moi je sais tout ». Il est également desservi par son étiquette de président des riches. Le scandale McKinsey n’a rien arrangé. Par chance pour lui-même, Macron ne pourra pas se représenter en 2027.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !