Les ignominies de François Burgat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des drapeaux du Hamas, photo d'illustration AFP
Des drapeaux du Hamas, photo d'illustration AFP
©MAHMUD HAMS / AFP

Gaza

A gerber !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Il est sociologue et attaché au CNRS. Burgat est arabophone et a consacré toutes ses recherches au monde arabe. Dans ce monde, il a tout pris, y compris le pire.

Jamais il n’a eu un mot de compassion pour les Israéliens ou les Juifs assassinés. Sa haine d’Israël est incandescente. Tout ce qui l’intéresse, c’est la cause palestinienne, même quand elle prend l’aspect abominable des massacres du 7 octobre.

Il vient de s’illustrer à nouveau avec cette phrase : « J’ai plus de considération pour les dirigeants du Hamas que pour ceux de l'État hébreu. »

Puis il est descendu un peu plus bas dans l’abjection. Il a relayé le post suivant du Hamas : « Le 7 octobre, nos hommes ont combattu vaillamment et avec virilité. » Virilité ? Les Israéliennes violées puis éventrées par les tueurs du Hamas ont pu apprécier ! Burgat est un scientifique. C’est pourquoi il a salué la tuerie du 7 octobre scientifiquement organisée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !