Blurred backgroundArticle cover

24 mars 2020

La Chine, les Etats-Unis, l’Europe… et les autres

État des lieux et risques dans les trois continents qui avait pourtant été jusqu'ici épargnés pas la crise. Momentanément épargnés ou bien ne disposant - ou maquillant - de chiffres fiables, Amérique Latine, Afrique, Proche et Moyen-Orient seront bientôt touchés de plein fouet par la pandémie.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

 Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine. 

 

Christophe Ventura est chercheur à l’IRIS. Spécialiste de l’Amérique latine, il a réalisé un grand nombre de missions dans la région (Argentine, Brésil, Mexique, Amérique centrale, Venezuela, Uruguay). Journaliste, il suit depuis le début des années 2000 les évolutions politiques, économiques, sociales et géopolitiques dans cette région et publie régulièrement des articles dans divers journaux et revues (Le Monde diplomatique, Diplomatie, Mémoire des luttes, etc.).

David Annequin, responsable des missions d'urgence de Médecins du Monde .