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Jusqu'au dernier : la Suède s'est mise en tête de convaincre les 7% de Norvégiens qui n'y sont jamais allés de passer la frontière
©Reuters

Une voisine accueillante

La "dernière Norvégienne", une femme de 48 ans, a reçu une visite gratuite.

97% des Norvégiens sont déjà allés en Suède (93% si on ne compte que ceux qui y ont passé au moins une nuit). Un chiffre frappant. Mais pour la Suède, ça ne suffit pas.

L'ambassadeur de Suède en Norvège a lancé une campagne, en coopération avec VisitSweden, l'agence suédoise de promotion touristique, appelée "Zero Vision", visant à inciter les derniers Norvégiens qui n'y sont pas allés à s'y rendre. Le slogan "Zero Vision" n'enflamme pas les foules, mais apparemment il s'agit d'une expression suédoise qui veut dire "On va y aller à fond", rapporte le site Ozy.

La campagne commence en fanfare, avec un show à la télé norvégienne, où des représentants de la Suède appellent des Norvégiens qui n'ont jamais visité le pays et les somment de s'expliquer. Certains ont peur de prendre l'avion. Certains préfèrent voyager loin. Et certains n'ont pas vraiment de raison.

May-Britt Jenssveen, une Norvégienne de 48 ans, a été choisie comme la symbolique "dernière Norvégienne", et a reçu un voyage gratuit d'une semaine, avec des étapes dans les grandes villes du pays, une visite du parc d'attraction de Liseberg, privatisé pour l'occasion, une rencontre avec l'équipe de football suédoise, un cours de cuisine avec des chefs étoilés Michelin, une nuit dans un château, et une visite de Bohüslan, un archipel aux attractions naturelles reconnues.

Ça donne envie d'être le dernier Norvégien, non ? 

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