Jordan Bardella présidentiable ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen et Jordan Bardella.
Marine Le Pen et Jordan Bardella.
©Bertrand GUAY / AFP

Marine Le Pen a du souci à se faire

Il en a tout l’air.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

La patronne du Rassemblement national avait annoncé son ticket pour 2027. Elle présidente et Bardella Premier ministre. Mais il y a quelques détails qui changent la donne.

Bardella est jeune, très jeune : 28 ans alors que Gabriel Attal en a 34. Il est brillant, talentueux et ambitieux. Et dans les sondages, il est plus populaire que sa patronne.

De quoi lui donner des ailes. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder son nouveau look. Il parle de lui-même.

Bardella a changé de cravate, il porte dorénavant une cravate bleue, le bleu présidentiel. Il a laissé pousser ses cheveux qu’il a tirés en arrière. Un peu à la façon de Jacques Chirac.

Marine Le Pen est usée et vieillie par deux présidentielles ratées. Une troisième ? Alors que Bardella, c’est tout nouveau tout beau !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !