
© Reuters
CHUUTT !!
25 février 2017
3 ans après...mais ou est en est-on vraiment de la guerre d’Ukraine ?
Trois ans après le déclenchement du conflit en Ukraine, les Etats-Unis ont proposé un nouvel accord de paix aux Russes. Il prévoit un retrait des troupes russes de Crimée et un référendum pour savoir si les Ukrainiens acceptent de laisser ou non la Crimée aux Russes. Cet accord sera difficile à atteindre.
THEMATIQUES
InternationalFlorent Parmentier est enseignant à Sciences Po et chercheur associé au Centre de géopolitique de HEC. Il a récemment publié La Moldavie à la croisée des mondes (avec Josette Durrieu) ainsi que Les chemins de l’Etat de droit, la voie étroite des pays entre Europe et Russie. Il est le créateur avec Cyrille Bret du blog Eurasia Prospective.
Pour le suivre sur Twitter : @FlorentParmenti
Populaires
Florent Parmentier est enseignant à Sciences Po et chercheur associé au Centre de géopolitique de HEC. Il a récemment publié La Moldavie à la croisée des mondes (avec Josette Durrieu) ainsi que Les chemins de l’Etat de droit, la voie étroite des pays entre Europe et Russie. Il est le créateur avec Cyrille Bret du blog Eurasia Prospective.
Pour le suivre sur Twitter : @FlorentParmenti
