Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 19 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Valls attaque Plenel : "Cette phrase, c'est très grave. C'est un appel au meurtre"

Interrogé sur BFMTV, l'ancien Premier ministre a vertement critiqué le patron de Mediapart.

Critique

Publié le
Valls attaque Plenel : "Cette phrase, c'est très grave. C'est un appel au meurtre"

En conflit ouvert avec Edwy Plenel, Manuel Valls a profité d'un édito violent de Riss dans Charlie Hebdo pour s'en prendre au patron de Mediapart, qui accusait le journal et l'ancien Premier ministre de "faire la guerre" aux musulmans. "Cette phrase, c'est très grave. C'est un appel au meurtre" a lancé Manuel Valls sur BFMTV. "Critiquer Tariq Ramadan, critiquer l'islamisme, cette idéologie de mort, c'est critiquer, selon Edwy Plenel, l'islam et les musulmans. Ça je ne le supporte pas."

Selon lui, Charlie Hebdo ou en Caroline Fourest "protègent les musulmans de France, ce n'est pas Edwy Plenel et ses sbires."

"L'islamisme n'est pas étranger à l'islam.

Je veux aider les musulmans à extraire ce cancer" a-t-il poursuivi, critiquant les prières de rue qui se déroulent, notamment, à Clichy. "Il faut que l'État exerce pleinement sa compétence, il faut interdire les prières de rue" a-t-il lancé. "Dans nombre de quartiers, comme ailleurs dans le monde, les Frères musulmans, le salafisme, par l'aide qu'ils peuvent apporter aux plus démunis, cherchent à prendre la place de l'État."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lexxis - 15/11/2017 - 09:39 - Signaler un abus BELLE JUSTICE!

    Il y a une justice qui s'acharne immédiatement sur le moindre propos ou écrit contraire à la bien-pensance officielle (cf Zemmour et cie...).Il y a une justice qui ne craint pas d'affirmer qu'une fillette de 11 ans peut avoir librement exprimé son consentement à son violeur deux fois plus âgé qu'elle. La même justice, sans réagir, laisse écrire ou publier de véritables appels au crime, qui plus est contre une équipe qui a déjà payé un lourd tribut aux assassinats, dont beaucoup trop ont été facilités par les défaillances de la même justice ou des services de renseignement. Il n'y a pas besoin que quiconque porte plainte, un parquet indépendant et efficace saurait immédiatement ce qu'il a à faire...le problème c'est que chez nous et selon le droit européen, le Parquet n'a pas l'indépendance requise pour prétendre au statut véritable de juge!Alors demandons-nous qui peut bien protéger Plenel qui a par ailleurs rendu de signalés services dans la campagne présidentielle?Vals a justement parlé d'appel au meurtre: a-t-il tort, il faut qu'immédiatement Plenel l'attaque en diffamation,a-t-il raison, l'atteinte à l'ordre public est patente et l'inaction du Parquet interroge;

  • Par 2bout - 15/11/2017 - 10:13 - Signaler un abus « Faire la guerre aux musulmans »

    Peut-être répliquera-t-on que cette phrase n'a pas le sens que chacun pourrait imaginer puisqu’elle relève d'une forme « d'expression alternative », et que donc elle doit être contextualisée ? Dira-t-on par exemple que Cracramattel® est le spécialiste de la poupée identitaire ? Non, on dira que Cracramattel® voile ses poupées afin de favoriser l'émancipation de la femme musulmane devenue adulte. Le contexte, parfois utilisé comme argument juridique, prétexte à toutes les dérives !

  • Par vangog - 15/11/2017 - 11:56 - Signaler un abus E.Plenel sera accusé de soutien à une entreprise terroriste...

    si la justice de ce pays mérite encore le nom de justice...Sinon, on dira que c’est une justice qui ne s’occupe que des opposants au pouvoir, comme dans les très vieilles dictatures socialistes d’avant-mur...

  • Par kelenborn - 15/11/2017 - 12:28 - Signaler un abus pour une fois

    Vals est sans doute un traître mais , pour une fois bravo!

  • Par kelenborn - 15/11/2017 - 12:30 - Signaler un abus 2 boues

    Bon ça va bien !!! je comprends que tu touilles ta bouillie pour essayer d'y retrouver tes dents mais encore une fois, apprends par coeur le texte de l'internationale du branleur et paluche toi ailleurs!!!!

  • Par clint - 15/11/2017 - 13:08 - Signaler un abus La "vraie gauche" nous rejoue l'aide au FLN !

    Ne nous étonnons pas qu'il y ait autant de musulmans qui viennent en France !

  • Par Pharamond - 15/11/2017 - 14:08 - Signaler un abus Les disques durs

    Parmi ceux qui auront contribué à créer cette situation devenue invivable,il y a le PS et son Think-Tank Terra Nova qui, dans son document Projet 2012,Note 21, recommandait de chouchouter "les français de la diversité",lesquels, selon les sondages qu'il avait commandés, penchaient à 80/90% à gauche. Ceci était considéré d'autant plus prioritaire que le PS reconnaissait avoir perdu le vote ouvrier. En somme, il s'agissait de remplacer un lumpem-prolétariat par un autre, excepté que les disques durs respectifs étaient incompatibles:d'un côté une civilisation très ancienne,qui se veut laïque et Etat de droit,de l'autre,celle où les préceptes de la religion transcendent.On reste confondus devant la légèreté,voire l'incompétence et même la perversité avec lesquelles des décisions graves de conséquences peuvent être prises.

  • Par kelenborn - 15/11/2017 - 14:59 - Signaler un abus Pharamond

    Tout à fait!!! C'est pour cela que je m'énerve contre les imbéciles qui bêlent ici!!! Le PS n'a rien à voir avec ce que fut le parti de Jaures et de Blum !!! Il a été progressivement vérolé par d'innommables canailles mais les canailles existent partout et pour pouvoir assurer leur sale boulot il a bien fallu qu'elles trouvent des complices et notamment UN : c'est avec l'arrivée des "chrétiens" de gauche que commence le malheur car ce sont eux qui vont y amener la culture de la culpabilité et de la repentance qui donnera Terra Nova!

  • Par alainb - 15/11/2017 - 18:09 - Signaler un abus FRANCO est enervé !!!!

    MDR

  • Par Atlante13 - 15/11/2017 - 18:38 - Signaler un abus @kelenborn

    avez-vous la mémoire si courte, pour avoir déjà oublié Valls affirment qu'il n'y avait pas de zones de non-droit en France, qu'il ne fallait pas construire de Guantanamo, qu'il ne fallait pas construire de prisons, qu'il fallait construire des "centres" de dé-radicalisation qui ont été un bide complet et ont couté une fortune. Ce type a un problème, il veut et parle fort, mais il agit comme un lâche, je n'oublie pas qu'il a interdit aux forces de l'ordre d'entrer dans les zones sensibles, pour ne pas perturber la paix sociale, disait-il sans rire. Grande gueule mais petit slip...

  • Par Anouman - 15/11/2017 - 20:29 - Signaler un abus Valls

    Il aurait quand même pu faire quelque chose quand il était en fonction, même peu, on le trouverait aujourd'hui crédible.

  • Par kelenborn - 15/11/2017 - 20:59 - Signaler un abus Atlante13

    Ben....vous m'avez lu!!!! ce type est une canaille doublée d'un pauvre type mais quand il tape sur Ramadan, c'est quand même plus efficace que les éructations de Vangode!!!!! Je ne voulais pas dire autre chose!

  • Par Pharamond - 16/11/2017 - 14:47 - Signaler un abus Les Chrétiens

    @kelenborn. Les chrétiens cause de..?.ça se discute; il est vrai que de grands historiens ont attribué la chute de l'Empire Romain à l'introduction du christianisme à Rome, d'abord.On peut être,selon moi, chrétien et réaliste.Un des problèmes des français, identifié de longue date,est ce refus,cette incapacité "à voir ce qui leur crève les yeux" comme l'écrivait R.Aron,"obstination dans l'irréel,telle est l'origine des explosions typiques de la politique française". Pour le problème qui nous intéresse,les clignotants n'avaient pas manqué de s'allumer. En 2001,au cours du match de football France-Algérie,la Marseillaise fut abondamment sifflée par les" jeunes français de la diversité",en fait, des algériens.Comment se faisait-il que des gamins/ados,nés en France,réagissaient comme cela,sinon qu'ils avaient été élevés ainsi par leurs parents provenant de la deuxième vague. Les "chrétiens" avaient réagi en disant en substance:"c'est comme un chahut étudiant". Six ans plus tard,en 2007, encore un match de football,France-Maroc,idem,comme ce le fut pour le match France-Tunisie de 2008. Les politiques auraient pu s'interroger sur ce qui ne s'était jamais produit auparavant dans un stade:

  • Par Pharamond - 16/11/2017 - 15:25 - Signaler un abus Les Chrétiens2

    les espagnols,les italiens,les anglais,les allemands vivant en France ont-il jamais agi comme cela? Idem pour le Sénégal,le Cameroun ou la Côte d'Ivoire. A un maghrébin algérien auprès de qui je m'en étonnais m'avait répondu;"vous êtes venus chez nous,nous venons chez vous...".A quoi il me fut facile de répondre:"oui,mais nous sommes partis...Donc.Certes ces exemples sont mineurs p

  • Par Pharamond - 16/11/2017 - 15:32 - Signaler un abus Chrétiens 2

    les espagnols,les italiens,les allemands,les british vivant en France ont-ils jamais réagi ainsi? Ces signaux,ces prémices auraient du inciter à la vigilance. Ce ne sont certes que des matches de foot,mais ce qui était,est important c'est ce qu'il y avait derrière.Comme je m'interrogeais à haute voix auprès d'un maghrébin algérien,il me répondit:"vous êtes venus chez nous,nous venons chez vous", à quoi il me fut facile de répondre:"mais nous sommes partis.Donc...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€