Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 21 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sondage : 73% des Français ont une mauvaise image de Jean-François Copé

Le président de l'UMP est jugé "arriviste", "arrogant", "antipathique" et "autoritaire".

Mal-aimé

Publié le - Mis à jour le 28 Octobre 2013

Selon un sondage BVA publié par Le Parisien, 73% des Français ont une mauvaise image de Jean-François Copé.

Les sondés ont beaucoup de choses à reprocher au président de l'UMP : 78% d'entre eux le jugent "trop perso", 70% "arriviste", 66% "arrogant", 60% "démagogique" et "autoritaire", 56% "antipathique" et 54% "sectaire". Mais Jean-François Copé conserve toutefois quelques qualités aux yeux du public. Ils sont en effet 40% à le trouver "courageux" et 46% à considérer qu'il a "des convictions profondes".

Jean-François Copé serait, selon les Français, incapable de faire en sorte que l'UMP soit le principal opposant à François Hollande (67%), de définir une meilleure politique que celle du gouvernement (62%), de lutter efficacement contre le Front national (78%) et d'apaiser les tensions au sein de l'UMP (80%).

Les comparaisons avec d'autres cadres de son parti ne lui sont pas non plus favorables. Alain Juppé lui est préféré à 75%, François Fillon à 63%, Nicolas Sarkozy à 60% et Nathalie Kosciusko-Morizet à 54%. Le président de l'UMP s'impose, en revanche, contre Marine Le Pen (53% contre 31%) et François Hollande (47% contre 44%). Maigre consolation.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par sheldon - 27/10/2013 - 11:11 - Signaler un abus les élections "truquées" ont laissé des traces !

    Bien mal acquis ne rapporte jamais ! Sarkozy est aussi loin de "casser la baraque ".

  • Par LeditGaga - 27/10/2013 - 11:12 - Signaler un abus Pourtant un bel indice, ça !

    Copé jugé "arriviste", "arrogant", "antipathique" et "autoritaire"... en somme il a les 4 A, ce qui lui confère de grandes qualités en économie ! Mais c'est vrai que ce gugusse est imbuvable, tout autant que son frère jumeau le Fillon ! Bon, il est vrai que, parallèlement, notre Poisseux 1er est bête, borné, boursouflé et généralement béat... et les 4 B, c'est quand même moins bien, non ?

  • Par tiffany - 27/10/2013 - 11:18 - Signaler un abus aucun intérêt

    ce sondage a été fait uniquement pour contrecarré celui qui donnait 75 % de français d'accord pour revoir le droit du sol

  • Par LeditGaga - 27/10/2013 - 11:22 - Signaler un abus @ Tiffany

    C'est bien vrai et il n'est pas surprenant de découvrir ce sondage sur une antenne du PS, comme ici !

  • Par Gilly - 27/10/2013 - 11:46 - Signaler un abus A lire en entier

    Copé préféré à Marine Le Pen et à Hollande. Les médias nous vendent Juppé après Fillon devenu politiquement incorrect. Pourrait-on avoir un sondage sur les présidents et secrétaires généraux des autres partis notamment à gauche et extrême gauche ?

  • Par Vincennes - 27/10/2013 - 11:54 - Signaler un abus Attention, en effet, aux sondages qui nous proposent VALLS

    lcomme e préféré des Français!! alors que chacun peut faire le test autour de lui (ce que j'ai fait) avec un résultat surprenant puisque : s'il est le plus médiatique dans ce Gvt de nazes (dixit Aubry), il est bien trop arrogant, prétentieux........un petit roquet rejeté pour son manque de résultats!!! Cela rappelle Noah que les Médias nous vendaient, également, comme le préféré des Français!!

  • Par Vincennes - 27/10/2013 - 12:00 - Signaler un abus suite.....parti trop vite......quant aux Instituts de sondage

    grande méfiance, également, à commencer par le CSA dont le fondateur et encore membre du Conseil de surveillance n'est autre que Cayrol, le grand pote de Calvi qui se pavane sur tous les plateaux y compris, bien sur d'une manière très récurrente, dans " c'dans l'air", dès qu'il faut sauver le soldat Hollande....... dont il est communiquant à l'Elysée!! Nous sommes dans le marigot du copinage PS à tous les étage Ce Cayrol est aussi à la tête du Cétan (structuration de l'opinion dont le rôle concerne l'influence des médias sur la politique).....rien que ça de l'enfumage

  • Par Temüdjin - 27/10/2013 - 12:02 - Signaler un abus Vu d'ici

    J'ignore la représentativité de ce sondage et j'aimerais, pour celui-ci comme pour tous les autres, éviter de le valoriser en fonction de l'écho qu'il fait à mon propre sentiment. Ceci étant, étant posé que la sympathie, et la confiance font deux, mon feeling est que M. Copé ne m'inspire pas la confiance que l'adhésion politique requiert, en un mot je le perçois nu de l'habit d'un dirigeant appelé aux plus hautes fonctions de l’État, tant je ressens à tort ou à raison un opportunisme si flagrant (je pense aux autres) que, s'il a au moins le mérite de l'âtre, flagrant (je pense encore aux autres), n'a pas cette part de dépassement de soi que j'attends du magistrat suprême.

  • Par Gringo Nedromi - 27/10/2013 - 14:03 - Signaler un abus Aucune confiance en les sondages!

    Je fais bien plus confiance a mon instinct. Ce qu'il me dit a propos de Copé est qu'il est: - arrogant - imbu de sa personne - autoritaire Et ne ferait en aucune manière un bon président, ni de l'UMP ni de la France, ni de quoi que ce soit du reste. Une seule suggestion pour lui : le divan du psy afin qu'il tente de comprendre son sentiment tragique d'infériorité qui le pousse à être aussi arrogant (et detestable).

  • Par De France et de plus loin - 27/10/2013 - 14:19 - Signaler un abus Très étonnant ce sondage , il

    Très étonnant ce sondage , il a pourtant l'air sympa ce Coppé avec ses trucages d'élection à et ses retournements de vestes .

  • Par Rebelotte - 27/10/2013 - 14:26 - Signaler un abus J'aime bien Copé

    Il s'exprime très bien, clairement, et démontre un bon esprit de synthèse. C'est probablement le meilleur homme politique à l'UMP. et donc l'un des meilleurs élus français actuels. D'où les sondages constants pour le dégommer. Ceci étant, je ne soutiendrai jamais la politique étatico-socialiste de l'UMP mâtinée d'abandon de souveraineté au profit des fonctionnaires européens.

  • Par my3cents - 27/10/2013 - 14:28 - Signaler un abus Oui, c'est un danger public.

    On ne peut garantir de rien si un tel individu arrive à la présidence... Et il peut y arriver à la faveur de ce scrutin alambiqué.

  • Par lsga - 27/10/2013 - 15:16 - Signaler un abus Le pélo le plus impopulaire de l'UMP est son président

    et il l'est car il a triché à la primaire...   Il est temps que l'UMP fasse une purge, et se débarrasse des 10% de militants FN qui font de l'entrisme (avec Pelletier en chef de ligne)

  • Par MARVILLE - 27/10/2013 - 15:29 - Signaler un abus NORMAL

    Kouchner et Veil n'ont jamais réussi à se faire élire en duel, Juppé s'est banané à Bordeaux...Un chef d'opposition doit être détesté par les électeurs du camp adverse, donc si je comprends bien, 25% des gens de droite ont une bonne image de Juppé, 13% de Fillon, 10% de Sarkosy et 4% de NKM. Dans cet aréopage, que des gens connus pour ne jamais voler contre le vent dominant des merdias...Copé a encore de l'avenir!!!.

  • Par smiti - 27/10/2013 - 15:36 - Signaler un abus l'exemple type du bourrage de mou

    Copé n'est pas aimé des français selon BVA ! En fait il est victime de la nébuleuse médiatico/institut bidono qui lui reproche de vouloir "droitiser" l'UMP, donc il a droit au même traitement que Sarko. Pour ces tartuffes qui entendent faire "l'opinion public", tous les coups sont bons, surtout les plus foireux. La seule droite qu'ils tolèrent est celle qui se couche devant leurs diktats, les Juppé, borloo, Raffarin, Bachelot et consort. Puisqu'ils évoquent les sondages, ils seraient mieux inspirés de nous donner la vraie côte de Holland'ouille qui baisse de 4 points tous les mois mais qu'on nous dit être encore et toujours à 28 %. Ca baisse donc, mais ça ne bouge pas, le changement dans l'immobilisme, il n'y a que les socialistes pour faire cela et qu'une partie des français pour le croire.

  • Par Benvoyons - 27/10/2013 - 16:20 - Signaler un abus my3cents - 27/10/2013 - 16:40 Tu as eu un droit de sortie sans

    camisole de force dans la mesure ou tu tapes comme un forcené sur ton clavier. Bravo donc tu as un léger mieux. Cela ne se voit pas encore dans ta prose mais soigne toi bien car autrement tu ne pourras voter au mois de Mars.

  • Par Parigotix - 27/10/2013 - 19:33 - Signaler un abus sondage Copé

    Courage Monsieur Copé. Tous les hommes politiques importants ont connus ce genre de mauvais sondages avant de réussir. Le plus important, à la place où vous êtes, est de préparer un programme courageux. Par exemple réduire le "millefeuilles" territorial et par conséquent les dépenses de fonctionnement qui en résultent. Avoir une politique cohérente sur l'immigration, accepter l'instauration de quotas en fonction des besoins de main-d'oeuvre de la France, comme l'on déjà fait d'autres démocraties occidentales. Bannir l'immigration illégale sous toutes ses formes : Refus des clandestins, mariages blancs, regroupement familial non justifié, contrat d'embauche bidonnés, faux étudiants, etc...Et ne pas changer sans cesse les règles fiscales, bannir la rétroactivité des lois et décrets. Si vous faites tout cela, je crois que votre cote de popularité remontera. Mais il faudra aussi vous engager sous peine de renvoi, à respecter ce programme.

  • Par troiscentsalheure - 27/10/2013 - 20:52 - Signaler un abus Copé, un digne représentant des putablacks

    "La majorité précédente avait imaginé ce dispositif pour financer la création d'équipements. Sa mise en œuvre, en période de croissance économique, aurait eu du sens. Mais aujourd'hui, l'écotaxe est vécue comme l'impôt de trop" Comme chacun sait, du temps de Sarkozy c'était presque les trente glorieuses. Tous ces portiques qui ne servent à rien pourraient trouver une utilité dans les semaines à venir.

  • Par ARES - 27/10/2013 - 21:11 - Signaler un abus Euh qui croit aux sondages ...

    En tous les cas je préfére un JFC à tous ces chefs de partis qui ont permis qu'Hollande soit élu ... Car ça il ne faudrait pas l'oublier ... JFC a toute ma sympathie car je n'aime pas les lavettes, ceux qui s'expriment mal et qui ne savent pas s'adapter ... Il est le Président d'un grand parti et il serait bon qu'au sein de l'UMP soit on annonce la couleur rapidos soit on lui laisse faire son job !! Et si certain n'aiment pas son caractère et bien que voulez vous ils n ont pas à l UMP des Hollandes, des Desirs etc ...

  • Par yavekapa - 27/10/2013 - 22:26 - Signaler un abus Il a sacrément é-copé

    avec ce sondage

  • Par ABCD - 28/10/2013 - 00:16 - Signaler un abus Antisémitisme

    Je pense comme Isga. Il est désormais évident que 73% des Français font de l'antisémitisme primaire.

  • Par Septentrionale - 28/10/2013 - 06:45 - Signaler un abus Violences organisées

    JF Copé se fait attaquer par la pensée uniK et les sondages manipulateurs de l'obscurantisme socialiste. Atlantico nous permet de l'exprimer. Et c'est sacré.

  • Par Gold31 - 28/10/2013 - 08:48 - Signaler un abus Copé devrait faire son propre devoir d'inventaire

    Ce sondage ne me surprend pas, même s'il faut rester prudent sur ce type de consultation. Mais enfin, il faut bien remarquer que depuis que Copé est secrétaire général de l'UMP (devenu Président du parti aujourd'hui dans les conditions que l'on sait)...la droite a perdu toutes les élections face à la gauche, sous ses mandats successifs. (Secrétaire général ou Président de l'UMP). Son rôle était de conduire à bien les campagnes des municipales, des régionales, des européennes, des législatives, des cantonales, et de l'élection présidentielle enfin. Or quelle a été la stratégie perdante de Copé à chaque fois : "celle d'envoyer aux militants UMP des copier-coller de ses directives"! Pas un jour sans que nous recevions un copier-coller de Copé, lors d'une campagne en cours. "Mais envoyer un copier-coller à un convaincu n'a jamais fait gagner une élection" . Nous restons avec Copé dans l'auto-satisfaction de soi, entre soi, exactement la même que celle qui fut la sienne lors des résultats contestables à l'époque, des premiers résultats de l'élection interne au sein de l'UMP. Copé n'a réussi à mener aucune élection à bien, mais il est satisfait de lui.

  • Par Gold31 - 28/10/2013 - 08:57 - Signaler un abus Copé à l'UMP...c'est François Hollande alors secrétaire du PS

    Permettez-moi d'ajouter à mon premier commentaire, ceci : "je trouve une étrange similitude entre Copé Président de l'UMP, et Hollande lorsque ce dernier était secrétaire du PS". Tous deux ont un point commun : ils ont fait exploser leur parti (l'un le PS, l'autre l'UMP). Après le PS, Hollande fait aujourd'hui exploser la France. Nous sommes dans la logique des choses. Copé me paraît être sur la même voie que Hollande dans la conduite de l'UMP, ce qui n'est pas à mon sens un signe de renouveau rassurant pour l'avenir et du parti et de la France, loin s'en faut.

  • Par winnie - 28/10/2013 - 12:31 - Signaler un abus Plus crédible le COPE !

    Copé a peut être des qualités mais qui peut encore croire un personnage qui aujourd'hui a les solutions, alors qu'ils ne les a pas appliquées quand il avait le pouvoir ,qui défilait contre le mariage homo alors que 3 ans avant a l'assemblée il claironnait le contraire . C'est pour cela que tout ces politicards ne sont plus crédibles; de plus dans sa ville il n'applique même pas ce qu'il claironne a la TV

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€