Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 05 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sarkozy auditionné par les juges sur ses comptes de campagnes

L'ex-président est entendu ce mardi dans le cadre de l'affaire Bygmalion, sur la surfacturation de meetings de campagne.

Bygmalion

Publié le
Sarkozy auditionné par les juges sur ses comptes de campagnes

Nicolas Sarkozy est visé dans l'affaire Bygmalion, et l'enquête sur les comptes de sa campagne de 2012 se poursuit. Il s'est rendu ce mardi matin chez les juges d'instruction, dans le cadre de l'enquête sur la surfacturation des meetings de l'UMP en 2012. Plusieurs de ses proches ont d'ores et déjà été mis en examen, et il risque lui aussi une mise en examen dans ce dossier.

L'ancien président a toujours nié avoir eu connaissance de ces dépassements et fausses factures. "Là encore, on aura sans doute du mal à le croire, c’est pourtant, je le jure, la stricte vérité : je ne connaissais rien de cette société jusqu’à ce que le scandale éclate" expliquait ainsi Nicolas Sarkozy dans son livre. 

Jean-François Copé qui vient d'annoncer sa candidature aux primaires pour 2017, s'estime blanchi par la justice, mais il pourrait encore être mis en examen. L'affaire est tentaculaire et nébuleuse, et pour l'instant les juges n'ont pas encore réussi à établir les rôles de chacune des personnes suspectées 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 16/02/2016 - 10:36 - Signaler un abus Panique à gauche : tout faire pour que leur candidat soit élu !

    Copé blanchit, Sarkozy rein n'est moins sûr : un boulevard tracé pour Juppé ! Mais faute de candidat à droite qui restera t'il ???

  • Par Ganesha - 16/02/2016 - 10:44 - Signaler un abus Cahuzac

    C'est pourtant simple : Sarko et Coppé sont des escrocs patentés, mais apparemment, les enquêteurs n'ont pas encore retrouvé de trace écrite… Autrefois, on brûlait les papiers compromettants, maintenant, il y a des déchiqueteuses… Alors, ces candidats, avec un air naïf et sincère, digne de Jérôme Cahuzac, nous expliquent qu'ils sont simplement des gens futiles et négligents, qui n'accordaient aucune attention aux ''problèmes d'intendance'' !

  • Par arcole 34 - 16/02/2016 - 11:08 - Signaler un abus PARCE QUE MLPS EST UNE SAINTE

    Et elle n'a jamais eue vent des magouilles de RIWAL de son copain de fac d'Assas , Frédérique Chatelain , des magouilles au niveau de son micro parti JEANNE sans pour autant oublier les comptes en Suisse de Papa et de ses démêlés avec son micro parti PROMELEC. tout le monde le sait le FNPS lave plus blanc , c'est pour cela qu'il est devenu une déchetterie des autres partis et tout particulièrement de la gauche et de l'extrême gauche . il suffit pour cela lire les posts d'un éléphant qui trompe énormément et qui aura vocation d'être comme Roland à Ronceveaux de sonner dans le vide .

  • Par raslacoiffe - 16/02/2016 - 11:27 - Signaler un abus A Arcole

    Vous oubliez de dire à Ganesha que son idole ne se rend même pas aux convocations des juges elle.... Bizarre qu'on ne lui ait pas encore diligentée une petite escorte matinale depuis son domicile jusqu'au parquet financier.

  • Par langue de pivert - 16/02/2016 - 12:12 - Signaler un abus Plus c'est gros plus "ça passe" !

    Tout le monde le dit "cuit"...mais tout le monde chie dans son froc ! A commencer par le salopard de l’Élysée et son cabinet noir de juges rose qui relance régulièrement des poursuites, non pour des condamnations qui ne viendront jamais, mais pour nuire, salir et déstabiliser l'opposition !

  • Par Jean-Benoist - 16/02/2016 - 13:38 - Signaler un abus Cousu de fil blanc

    Après Copé on lâche les chiens sur Sarko? Alors a qui cela profite-t-il?

  • Par vangog - 16/02/2016 - 14:27 - Signaler un abus @arcole 34 Quelles magouilles de Riwal?...

    Les comptes de campagne de TOUS les candidats Front National ont été validés sept fois par la commission des comptes de campagne nationale, qui n'a rien trouvé à redire à l'avance des fonds aux candidats par l'association Jeanne. Lorsque le Front National commence à menacer le pouvoir frelaté des UMPSECOLOCOCOS, comme par hasard, commencent des enquêtes... Mais elles ne trouveront rien de plus que ce qui a été transmis à la CNCCPF, et validé par elle!

  • Par jurgio - 16/02/2016 - 14:28 - Signaler un abus Sarkozy attaqué selon les sondages

    défavorables à l'usurpateur Hollande. Il serait temps de se rapprocher d'un système plus démocratique. Personne ne sera épargné. Si l'état actuel favorise le FN, cela vient tout simplement qu'il n'a encore eu aucun mandat d'importance. Ce n'est qu'une question de temps...

  • Par Orchidee31 - 16/02/2016 - 14:32 - Signaler un abus Écoeurant

    Et on lui dira dans 2 ans qu'ils n'ont rien trouvé comme pour toutes les autres affaires mais on l'aura neutralisé grâce au cabinet noir de qui vous savez - et pendant ce temps le procès de Cahuzac risque d'être carrément annulé .....quant aux affaires de la gauche elles sont enterrées au fur et à mesure.....

  • Par l'enclume - 16/02/2016 - 15:45 - Signaler un abus Je t'aime moi non plus

    van gogo - 16/02/2016 - 14:27 - Ahhhhh, l'amour, l'amour qui rend aveugle.

  • Par cloette - 16/02/2016 - 15:46 - Signaler un abus @arcole

    Vous faites du racisme anti-blonde ? Les magouilles de son copain de fac si elles existent sont aux fraudes et aux scandales énormes qui éclatent de temps en temps et de ceux qui n'éclatent pas mais qu'on devine, de la broutille , du pipi de chat ! De plus on n'est pas responsable de ses copains , ni même de son père . On lui cherche des noises pour lui interdire de se présenter aux élections , ils feront tout leur possible pour éliminer qui va empêcher Lui - President d'être élu ?

  • Par Ganesha - 16/02/2016 - 20:20 - Signaler un abus Alternance Criminelle

    Le processus électoral ne consiste pas à trouver le candidat ''100 %'' honnête, celui qui, lorsqu'il trouve une pièce monnaie par terre, va la rapporter aux ''Objets trouvés'' ! Il faut cependant éliminer ceux qui nous prennent vraiment pour des imbéciles, en nous affirmant les yeux dans les yeux, qu'ils sont ''innocents'', alors qu'ils ont été pris la main dans un sac contenant plusieurs millions ! Ce qu'on demande surtout à nos politicards, c'est lorsqu'ils ou elles sont au pouvoir, de prendre des décisions dans l'intérêt véritable de leur pays, et non pas en échange d'un pot de vin ou d'avantages en nature, venant de l'oligarchie ! Arrêtons l'alternance criminelle PS-Ripoublicains !

  • Par Borgowrio - 16/02/2016 - 22:31 - Signaler un abus Que la bête meure

    Mon petit doigt me dit que Sarko remonte dans les sondages , les juges viennent au secours de leur champion , pour lui éviter l'humiliation suprême : être accompagné par Sarkosy à la porte de l'Elysée

  • Par Anguerrand - 17/02/2016 - 08:01 - Signaler un abus Encore une " affaire " qui tombe bien

    Il aura fallu 4 ans pour ces juges politiques trouvent que NS est responsable, juste au moment où il pouvait présenter sa candidature qui fait si peur au PS et au FN. Comme c'est bizarre, gageons qu'après les elections il y aura 2 lignes pour dire que rien n'est retenu contre lui. Je signale aux 2 toutous du FN que les comptes de campagne de NS avait été dans un premier temps accepté comme ceux du FN qui n'en sont pas sorti non plus. Le FN n'est pas sorti d'affaire non plus. Il est vrai que le couple hollande- MLP ont des intérêts communs depuis Mitterrand et ont peut etre meme fait un accord, ce ne serait pas nouveau surtout avec le gauchiste Philippot.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€