Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

PS : Gérard Filoche menacé d'exclusion après avoir tweeté un montage antisémite anti-Macron

Le numéro 1 du parti par intérim, a indiqué vendredi soir engager une procédure d'exclusion à l'encontre de Gérard Filoche.

Complotiste

Publié le
PS : Gérard Filoche menacé d'exclusion après avoir tweeté un montage antisémite anti-Macron

Nouveau dérapage pour Gérard Filoche. Celui de trop ? Le sénateur PS du Val d'Oise, Rachid Temal, patron du Parti socialiste par intérim, a indiqué vendredi 17 novembre, dans la soirée, qu’il allait saisir la commission des conflits du parti pour engager "une procédure d’exclusion" contre  Gérard Filoche, membre du Bureau national du PS.

L’ancien inspecteur du travail, âgé de 71 ans, avait mis en ligne sur son compte Twitter peu de temps avant un montage, où le président de la République Emmanuel Macron apparaît les bras en croix, dans une posture de domination du monde, portant un brassard nazi où la croix gammée a été remplacée par le symbole du dollar. Derrière lui, encadré par les drapeaux américain et israélien apparaissent le chef d’entreprise Patrick Drahi, le banquier et lord britannique Jacob Rothschild et de l’économiste et écrivain Jacques Attali.

Selon Le Monde, le cliché est issu du site "Egalité et Réconciliation" d'Alain Soral, condamné à plusieurs reprises pour "injures raciales ou antisémites". Alain Soral a d'ailleurs été récemment convoqué devant le tribunal de grande instance de Paris à cause de ce montage, précise le journal.

"Un sale type, les Français vont le savoir tous ensemble bientôt", a écrit Gérard Filoche en commentaire du montage.

Après avoir rapidement retiré son tweet, Gérard Filoche a écrit ce samedi :"A priori l’image Macron + argent est totalement banale. Il y en a 100 comme ça. A l’examen ce montage et sa source sont bad. Dès que j’ai su je l’ai retiré aussitôt. Tout à fait désolé !" Ce tweet "a été retiré, il ne sera plus là, j'ai fait mes excuses", a-t-il également déclaré à l'AFP. "Qu'est-ce qu'on veut de plus?" a-t-il ajouté, soulignant qu'il est "fondateur de SOS Racisme" et "de gauche".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 18/11/2017 - 12:51 - Signaler un abus SOS raciste et gauchiste, Gérard Filochard!

    Donc très nettement raciste!...et, en plus, socialiste: ce qu’il signifie qu’il n’assume pas ses convictions: « A l’examen ce montage et sa source sont bad. Dès que j’ai su je l’ai retiré »...ça veut dire quoi « bad »?

  • Par 2bout - 18/11/2017 - 12:55 - Signaler un abus Qui aime les caricatures nauséabondes ?

    Nauséabondes, "mal inspirées" ou bad pour les lourdingues. Le PS montre qu'il ne les aime pas, et c'est tant mieux !

  • Par kelenborn - 18/11/2017 - 14:56 - Signaler un abus Moi De Boue

    La réplique était déjà prête ! colle ton doigt au cul et suce le.............http://kelenborn.e-monsite.com/pages/nouvelles-1/les-aventures-de-macroleon/bons-baisers-de-treblinka-par-filoche.html Ah t'as vraiment pas de chance ma loutte!!! a chaque fois que tu fais le déplacement t'es bon pour une patate!

  • Par Borgowrio - 18/11/2017 - 15:13 - Signaler un abus Balance ton porc

    Moi , il me faisait bien rire , maquillé avec une paire de claques , une caricature de la gauche crasse . Avec un pouvoir de nuisance maximum comme inspecteur du travail , combien de persécutions de chefs d'entreprises

  • Par 2bout - 18/11/2017 - 15:22 - Signaler un abus Le PS montre qu'il ne les aime pas ...

    et machin montre qu'il les apprécie. CQFD

  • Par MIMINE 95 - 18/11/2017 - 16:19 - Signaler un abus Sera t il convoqué par la justice ?

    [Après avoir rapidement retiré son tweet, Gérard Filoche a écrit ce samedi :"A priori l’image Macron + argent est totalement banale. Il y en a 100 comme ça. A l’examen ce montage et sa source sont bad. Dès que j’ai su je l’ai retiré aussitôt. Tout à fait désolé !]. OUF, heureusement la source "bad"? si la source avait été "no bad" l'aurait t'il retiré.?? Le PS va t'il le signaler au PHAROS comme Cazeneuve l'avait fait pour MLP mais cette fois, pour apologie du nazisme et antisémitisme,il est fort probable que non. Viré du Ps, il n'aura plus qu'à rejoindre les 1-soumis.

  • Par MIMINE 95 - 18/11/2017 - 16:28 - Signaler un abus Post scriptum

    j'attends la réaction des inrock , média qui comme chacun sait est un exemple de neutralité et d'éthique journalistique, d'ailleurs il appartiennent au parti dévot du saint sacrement de l'autel;.. c'est dire !

  • Par MIMINE 95 - 18/11/2017 - 16:50 - Signaler un abus les inrocks , COMME ON POUVAIT S'Y ATTENDRE

    Gérard Filoche suscite un tollé après un tweet montrant Emmanuel Macron avec un brassard nazi

  • Par MIMINE 95 - 18/11/2017 - 17:08 - Signaler un abus suite

    réaction et indignation soft, très soft. Pour rappel le titre pour MLP :"Photos de Daesh publiées sur Twitter : la piteuse justification de Marine Le Pen". Le titre pour Filoche :"Gérard Filoche suscite un tollé après un tweet montrant Emmanuel Macron avec un brassard nazi"

  • Par kelenborn - 18/11/2017 - 20:27 - Signaler un abus Par 2bout

    Mon pauvre 2 bout, tu es bientôt à bout!!! Juste une question qui me vient! Comment le créateur a-t-il pu commettre une créature comme toi, enfilant des mots comme autant de crottes de nez sur un fil à couper le beurre? Bon soit: le créateur n'existe pas mais alors qui a pu faire une omelette avec ton ADN au point que tes raisonnements n'ont ni bout ni tête ? Ton papa , un jour de cuite? Toi tu dois t'appeler Armand !

  • Par assougoudrel - 18/11/2017 - 20:41 - Signaler un abus Beaucoup moins de bruit

    pour le "Mur Des Cons".. Quand à Filoche, en prenant son pied...dans le tapis, il a roulé. Il faut le scooter de Hollande pour faire le tour du bonhomme et je n'aimerais pas être contribuable dans sa circonscription.

  • Par assougoudrel - 18/11/2017 - 20:55 - Signaler un abus Les bras en croix

    C'est plus facile pour certains de blasphémer avec le christianisme et le judaïsme (le Drapeau d'Israël), mais on fait très attention pour l'autre religion. De ce coté, Filoche rime avec pétoche. Gros con, va!

  • Par Deneziere - 18/11/2017 - 23:56 - Signaler un abus Il est le dernier alibi du PS comme parti populaire...

    ... et voilà ce qu'il fait... Rôôôôô.... rien ne sera épargné à ce pauvre parti socialiste. Je crois que je vais pleurer.

  • Par Pharamond - 19/11/2017 - 08:37 - Signaler un abus Perturbateurs endocriniens.

    Avait-on besoin de ça pour comprendre que Filoche n'est pas bien dans sa tête, et ce, depuis longtemps,victime sans doute, depuis sa naissance,de perturbateurs endocriniens.

  • Par corbon1943 - 19/11/2017 - 09:19 - Signaler un abus prions pour que le filoche soit gardé par le ps ,

    dont il représente depuis lurette ( 1981 etc .. ) toutes les tares et les infamies ;

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€