Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 29 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Procès Apple/Samsung : le Sud-Coréen, grand perdant, devra verser plus d'un milliard de dollars à Apple

Le jury a fini par trancher. Samsung a violé les brevets de la marque à la pomme et devra lui verser plus d’un milliard de dollars de dommages.

Guéguerre

Publié le

Le jury du tribunal de San Jose, après avoir examiné quelque 700 plaintes d'Apple et de Samsung sur des violations de brevets, a déclaré le Sud-Coréen Samsung coupable d'avoir enfreint plusieurs des brevets déposés par Apple. Il a rejeté les contre-accusations de Samsung contre Apple, toujours au sujet de violation de brevets.
Elément aggravant : Samsung aurait violé ses éléments en connaissance de cause.

Mais Samsung ne compte pas en rester là et la marque va déposer un recours. Car si Apple accusait Samsung d’avoir copié ses iPhone et iPad, Samsung estimait que la marque américaine lui avait volé des brevets sur sa technologie sans fil. "Nous allons agir immédiatement pour déposer une requête en vue de renverser cette décision et si nous n'obtenons pas gain de cause, nous ferons appel de cette décision", indique le groupe dans un communiqué.

"Les consommateurs sont les perdants" du procès, poursuivi Samsung dans le même communiqué.

Le jugement de vendredi "va conduire à moins de choix, moins d'innovation, et potentiellement des prix plus élevés".

Apple réclamait au départ quelque 2,75 milliards de dollars de dommages et une injonction d’interdiction de la vente de produits Samsung aux Etats-Unis. Reste à savoir si Samsung pourra continuer à commercialiser les technologies incriminées ou s’il va devoir les retirer du marché.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par sheldon - 25/08/2012 - 11:09 - Signaler un abus Excellente leçon de protectionnisme US pour l'UE !

    Que tous nos libéraux idiots de Bruxelles qui font de l'UE une passoire sans aucune protection pour la production européenne en prennet de la graine ! Au moins aux US on défend son pays : un jury américain pour savoir si Samsung a copié le fleuron US qu'est Apple ! En Europe ce serait forcément l'entreprise européenne, surtout si elle eût été française, car la France est jugée trop protectionniste, qui aurait perdu !

  • Par Ravidelacreche - 25/08/2012 - 11:17 - Signaler un abus Minitel

    A quand le procès ? :o)

  • Par slavkov - 25/08/2012 - 16:31 - Signaler un abus déjà vu

    ... pourquoi donc les coréens ne leur infligent le même procès - en corée ? ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€