Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle : ce que Barack Obama et Emmanuel Macron se sont dit au téléphone

Le candidat d'En Marche ! a eu un entretien téléphonique avec l'ancien président des Etats-Unis.

Allô

Publié le
Présidentielle : ce que Barack Obama et Emmanuel Macron se sont dit au téléphone

Dans un communiqué, Emmanuel Macron a indiqué qu'il a eu un entretien téléphonique avec Barack Obama le jeudi 20 avril. L'ancien président des Etats-Unis "souhaitait échanger sur la campagne présidentielle française" avec le candidat d'En Marche!, selon Kevin Lewis , le porte-parole de Barack Obama. Ce dernier a tenu à rappeler à Emmanuel Macron que "la France est un allié proche des Etats-Unis, qui figure en tête des défenseurs des valeurs progressistes en Europe et dans le monde".

Leur échange a notamment porté sur l'avenir de l'Europe et sur les valeurs progressistes auxquelles ils sont tous deux très attachés, rapporte le communiqué d'En Marche !. Emmanuel Macron a "chaleureusement remercié Barack Obama pour son appel amical". Le candidat a même diffusé sur Twitter une vidéo et une photo de son entretien téléphonique. On entend l'ancien chef de l'Etat souhaitait "bonne chance" à Emmanuel Macron,  ajoutant: "Le principal message que j'ai, c'est de vous souhaiter le meilleur dans les prochains jours".

Emmanuel Macron est le seul candidat à l'élection présidentielle à avoir reçu ce genre d'appel de la part de Barack Obama. Difficile, dans ces conditions, de ne pas y voir un soutien politique…  

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Jean-Benoist - 21/04/2017 - 13:43 - Signaler un abus Encore de la com cautionnée par Atlantico?

    L'héritier attrape tout est pret a nous enfumer avec la complicité des medias et un article complaisant. . Quant a l'attentat, précisez que la marionnette a refusé de repondre hier soir aux questions des journalistes alors que la blonde et Fillon ont annulé leur déplacement. . Ce produit marketinf a attendu ce matin et les conseils de ses lobbies financiers, gays pour prendre et annoncer se décision. . Est ce ce chef detat indécis que les francais veulent?

  • Par vangog - 21/04/2017 - 13:48 - Signaler un abus 'Allo, Barack, tu n'es plus Président des USA?"

    "AH shit! Alors, il faut que je mette mon répertoire à jour, et c'est qui le Président, aujourd’hui?...."

  • Par Bobby Watson - 21/04/2017 - 14:13 - Signaler un abus Mêmes lobbys

    Derrière Obama et Macron , les lobbys LGBT et le show-biz. Le loup de Rotshchild ferait bien de méditer l'exemple d'Hillary Clinton... @ Jean-Benoist: vous avez tout à fait raison: M.Ferjou s'honorerait à ne pas reprendre systématiquement les coups de com d'EM s'il veut sauvegarder l'indépendance autoproclamée d'Atlantico et conserver ses abonnés.

  • Par assougoudrel - 21/04/2017 - 14:14 - Signaler un abus Au bas mot, Obama va lui

    casser la baraque. Entre mous du "service trois pièces", on se comprend. N'oublions pas que les français sont plus près de Trump que de Obama.

  • Par J'accuse - 21/04/2017 - 14:17 - Signaler un abus Non mais allô, quoi !

    Obama aurait spontanément décidé d'appeler Macron pour lui apporter un soutien officiel... Je crois plutôt qu'il s'est fait piéger.

  • Par Alain Proviste - 21/04/2017 - 14:30 - Signaler un abus Langue de bois

    On croît rêver... les "valeurs progressistes" ? Macron est le toutou des Allemands et aussi des Américains, c'est bien un Hollande-bis.

  • Par cloette - 21/04/2017 - 14:32 - Signaler un abus Ce coup de telephone

    est aussi une tentative de manipulation . Ce qui n'est pas étonnant , derrière Obama les lobbies bien connus , ceux qui ont fait que l'Amerique â voté Trump ( Le surplus de voix ne signifiant rien de plus que des voix était amassées dans les mêmes lieux ) . Corrupt disaient les gens en génèral de H Clinton. Chez nous ne pas s'y tromper , le NPA ( Poutou) est ègalement pourri .

  • Par cavalier26 - 21/04/2017 - 14:33 - Signaler un abus Filteris du 21 4

    Les mesures Filteris / Euromédiations de ce vendredi 21 avril semblent indiquer un deuxième tour Fillon-Le Pen. Si les deux candidats sont en baisse (-0,19 point pour le leader des Républicains, -0,89 point pour la candidate du Front national), ils trustent néanmoins les deux premières places du classement. François Fillon culmine à 22,09% quand Marine Le Pen pointe à 21,75%.

  • Par Alain Proviste - 21/04/2017 - 14:37 - Signaler un abus D'ailleurs...

    Obama avait probablement oublié que "la France est un allié proche des Etats-Unis" quand il a laissé BNP PARIBAS être condamné à une amende inique de 10 milliards d'euros. Donc son "amitié"...

  • Par clint - 21/04/2017 - 15:37 - Signaler un abus Vers une recomposition avec un parti démocrate ?

    On verra ça à compter de lundi en fonction des votes !

  • Par von straffenberg - 21/04/2017 - 16:02 - Signaler un abus Intox suite

    Macron n'est pas élu , Obama n'est plus en fonction .Un peu de sérieux Atlantico

  • Par Beredan - 21/04/2017 - 18:44 - Signaler un abus Intox !

    Le jeune banquier prend les électeurs pour des billes...

  • Par 2bout - 21/04/2017 - 19:58 - Signaler un abus I watched your video. Please, translate.

    Un problème de traduction ? What did he say ? https://www.youtube.com/watch?v=q-0c09VlTsI

  • Par BABOUCHENOIRE - 21/04/2017 - 21:01 - Signaler un abus Poutine va téléphoner à Marine pour l'encourage? cela va buzzer

    Mister Obama doit s'ennuyer sur l’île aux milliardaires, il a invité Macron et Hollande à venir le rejoindre comme ils seront comme lui en vacances ou à la retraite, et il y aura peut etre Hillary??

  • Par Deudeuche - 21/04/2017 - 21:04 - Signaler un abus Internationale Sociale Libérale

    Manque plus que Trudeau, Hollywood et Conchita Wurst !

  • Par gerint - 22/04/2017 - 12:06 - Signaler un abus A Deudeuche

    Pour deux de vos exemples c'est plutôt l'internationale LGBT et Hollywwood c'est tout à la fois. Obama accusait Poutine de s'immiscer dans la campagne américaine, il se discrédite en s'immiscant dans la campagne française.

  • Par zen-gzr-28 - 22/04/2017 - 12:23 - Signaler un abus Macron vu d'ailleurs

    Certains pays étrangers souhaitent l'arrivée de notre girouette nationale au pouvoir. Plus facile de manipuler le Monsieur "j'aime tout le monde" que le routard déterminé, connaissant tous ses dossiers et surtout capable de faire entendre une voix de la France forte et respectée . FILLON

  • Par Lapalatine - 22/04/2017 - 14:21 - Signaler un abus Et...?

    1.En quoi ça rend Macron plus capable??? Le camp Obama a été battu non? (De quoi je me mêle d'ailleurs) 2. Est-ce que Kim Jong Un et méluche ou Artaud ou Poutou vont s'appeler?

  • Par Liberte5 - 22/04/2017 - 14:23 - Signaler un abus Tout faire pour que F. Fillon passe le 1er tour.

    C'est notre seule chance pour éviter la dernière marche avant la faillite , et le déclin définitif. Sinon dans 10 ans vous ne reconnaitrez plus la France. Vous ne saurez même plus que la France dont nous sommes encore fier, aura existé. Seuls les plus vieux vous raconteront ce qu'était la France avant les années 2000. Vous aurez un pays hybride entre Europe, Afrique et proche orient. Alors, il faut que chacun assume son choix.

  • Par bd - 22/04/2017 - 14:49 - Signaler un abus La popularité d'Obama est meilleure qu'avant les élections

    Un soutien de poids pour Emmanuel Macron, donc.

  • Par bd - 22/04/2017 - 14:51 - Signaler un abus Le programme de François Fillon, c’est ...

    Une rigueur budgétaire de façade ----- Un slogan d’économie de 100 milliards d’euros qui continue à être scandé, mais des promesses qui s’évanouissent. Les 20 milliards d’économie sur les collectivités territoriales ? Oubliées désormais. Les 15 milliards d’économie sur la fonction publique ? Oubliées aussi... Dès lors, la crainte d’un remake du scénario de 2007-2012, avec des annonces fortes en début de quinquennat (« je suis à la tête d’un État en faillite ») et 600 milliards de dette en plus à la fin. ----- Des baisses de service public et des hausses d’impôts injustes pour les classes moyennes et populaires. ----- Une volonté de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires (soit 3 fois les baisses d’effectif sous Nicolas Sarkozy), sans préciser où. Inévitablement, des services essentiels (l’école, l’hôpital) seront touchés. Une hausse de TVA de 2 points, au détriment des plus modestes. Un projet initial de déremboursement des petits risques en santé. Des agents publics qui travailleront 39h sans être nécessairement payés davantage : Travailler plus pour gagner moins. 
----- Des intentions incertaines sur l’immobilier.

  • Par bd - 22/04/2017 - 14:51 - Signaler un abus Le programme de François Fillon, c’est aussi...

    Une volonté de suppression des droits d’enregistrement (DMTO) quand un bien change de propriétaire à un abandon de cette promesse. Un soutien qui se dit favorable à une loi obligeant les particuliers à passer par un professionnel de la transaction immobilière. Ce qui sonnerait la fin des locations et ventes entre particuliers.

  • Par bd - 22/04/2017 - 14:52 - Signaler un abus Préférez un programme HONNÊTE...

    Personne ne s'est demandé comment François Fillon arriverait à faire à la fois 100 milliards d'économies et une croissance de 2,3%? Une vraie incohérence macroéconomique. C'est tout simplement impossible! Le seul qui a VRAIMENT prudemment et correctement calculé est Emmanuel Macron. Une prévision de croissance de 1,8%, c’est très prudent et tout-à-fait possible avec 60 milliards d'économies. C'est réaliste... et honnête!

  • Par bd - 22/04/2017 - 14:56 - Signaler un abus Surtout pas "au nom du peuple"...

    François Fillon, Sarkozy, Hollande, Hamon et Mélenchon sont «du système». Même Marine Le Pen est "du système"... mais elle, au lieu de chercher à le réformer comme Macron, cherche à le saboter. SEUL MACRON APPORTE UN VRAI RENOUVEAU! Pour preuve, il est le seul que s'appuiera VRAIMENT sur la société civile (60% d'élus), y compris pour la formation de son gouvernement. Emmanuel Macron est le seul qui a VRAIMENT écouté les Français. Il ne parle pas «au nom du peuple», non... C’est mieux: Il écoute, traduit et accompagne du mieux qu’il peut les souhaits du peuple.

  • Par PLATYPUS - 22/04/2017 - 15:07 - Signaler un abus Niel

    est un des associés d'atlantico !!!

  • Par Eolian - 23/04/2017 - 19:22 - Signaler un abus encore

    Un protégé de George Soros!

  • Par emem - 04/05/2017 - 17:16 - Signaler un abus Secret-Défense

    Il lui aurait dit : "Prend un peu de coke. Tu es un peu mou."

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€