Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour Mélenchon, "L'Emission politique" est un " traquenard organisé" et Léa Salamé une personne sans "foi ni loi"

"Ce que nous avons vu ce soir-là, ce n’est plus du journalisme, ce n’est plus une émission du service public, c’est juste un règlement de compte" lancé le leader des Insoumis sur son blog.

Au vitriol

Publié le
Pour Mélenchon, "L'Emission politique" est un " traquenard organisé" et Léa Salamé une personne sans "foi ni loi"

Le chef des Insoumis a enfilé ses gants de boxe et a cogné dur. Dans un long billet publié sur son blog ce lundi 4 décembre, Jean-Luc Mélenchon a littéralement mitraillé « L’Emission politique », émission à laquelle il avait participé jeudi dernier. Selon lui, le programme est un " traquenard organisé", ou règne "bassesses, mensonges et tromperies". Shakespearien !

"Le public est le dindon de la farce" a soutenu le député de Marseille. "Ce que nous avons vu ce soir-là, ce n’est plus du journalisme, ce n’est plus une émission du service public, c’est juste un règlement de compte entre une équipe de gens prête à toutes les mystifications pour frapper le principal opposant politique à ses employeurs. Une manœuvre politicienne sous déguisement journalistique". 

Visiblement en grande forme, le leader des Insoumis a poursuivi son défouloir, distribuant crochet et uppercut à tous les intervenants de l’émission.

Léa Salamé, la présentatrice de l’émission ? "Juste une personne sans foi ni loi". Nathalie Saint-Cricq, la responsable du service politique de France 2 ? Elle "ne comprend pas la moitié des sujets dont on discute. Elle gouverne avec cette hargne caractérielle qui est la signature des faibles, une équipe de gens tétanisés par ses foucades et humeurs". François Lenglet, le spécialiste des questions économiques ? Un "pseudo-économiste de la chaîne" jugé "incompétent". KO ! De son côté, France 2 a apporté son soutien aux journalistes de l'émission et qualifié les propos de Jean-Luc Mélenchon d'"attaques odieuses et inacceptables".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 04/12/2017 - 23:27 - Signaler un abus Beau crêpage de chignons gauchistes!

    Ah, il est loin le temps où l’hypocrite Mitterrand rassemblait de l’extrême gauche fascisante au centre-gauche, pour pondre le « programme commun », qui signa le début de la décadence française...Aujourd’hui, cette gauche qui pressent la chute imminente du mur français, cherche désespérément à échapper à sa culpabilité. Et la meilleure façon d’y échapper, est d’accuser ses anciens alliés... Melenchouille la fripouille, sacré roi de l’opposition par les médias gauchistes, se rend compte un peu tard qu’il n’a été élu roi sans terre que pour leur servir de punching-ball...

  • Par vauban - 05/12/2017 - 07:32 - Signaler un abus Il faut reconnaître

    Qu'il n'a pas totalement tort Rappelez vous des Coups tordus antérieurs notamment ceux portés à Fillon et de la complaisance des mêmes "journalistes "envers Hollande macron et consorts Quant à nathalie st crics :allez voir son environnement familial et vous comprendrez pour qui le service public de a désinformation politique roule depuis des années

  • Par Pharamond - 05/12/2017 - 09:59 - Signaler un abus C'est humain

    JL.Mélenchon sent bien que les jeux sont faits pour lui. Il n'aura pas de cénotaphe aux Invalides.Il tente de retarder l'échéance. C'est humain.

  • Par cloette - 05/12/2017 - 12:29 - Signaler un abus Dommage

    Qu’il ne le dise que quand il est concerné ; mais ce qu’il dit n’est qu’â moitié juste. Traquenard pour certains: Cirage de pompes pour d’autres

  • Par DrPal - 05/12/2017 - 13:59 - Signaler un abus Mélenchon n'est pas le mieux

    Mélenchon n'est pas le mieux placé pour dénoncer une émission où la règle n'est pas de faire aimer les idées, le débat, la politique. Le jeu consiste à faire le buzz, à se montrer insolent, à chercher la petite phrase qui créera la polémique. Toutes choses que pratique notre leader minimo en permanence. Mais pour le reste, il dit vrai: Lenglet est minable à force de prendre les téléspectateurs pour des simplets, avec ses manières et ses petites courbes naïves et le plus souvent non pertinentes. Salamé se met en scène elle-même, jouant ridiculement , comme si elle était encore chez Ruquier, à la journaliste effrontée qui aurait pour seule mission de déstabiliser l'invité. Insupportable façon Bourdin, avec ce regard et ce ton de procureur, répétant à chaque question (bête) le prénom et le nom de l'accusé comme pour mieux le mettre en accusation. Enfin cette hypocrisie des invités "mystère" ou de la société civile, qui ne sont choisis que pour piéger, agresser, démolir l'invité. On se souvient en particulier d'Angot la folle hystérique, et de l'hypocrisie record de Pujadas faisant semblant de regretter que le débat n'ait pas pu s'installer! Heureusement qu'il reste Z&N sur Paris 1ère!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€