Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Patrick Balkany mis en examen pour déclarations mensongères sur son patrimoine

Les Balkany sont visés par une enquête pour fraude fiscale.

Cette fois...

Publié le
Patrick Balkany mis en examen pour déclarations mensongères sur son patrimoine

Patrick Balkany est dans la tourmente. Le maire de Levallois-Perret vient d'être mis en examen pour déclarations mensongères sur son patrimoine.  En août dernier, les juges avaient déjà saisi le moulin où le couple Balkany résidait dans l'Eure et leur propriété des Antilles. Les Balkany sont visés par une enquête pour fraude fiscale.

Sollicité par l'AFP, son avocat, Me Grégoire Lafarge, a dénoncé "une violation réitérée du secret de l'instruction" et "un acharnement qui n'a plus rien de juridique". En mai, après un signalement de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), l'enquête avait été étendue aux déclarations de patrimoine du couple. Les juges soupçonnent Patrick Balkany d'avoir omis, entre avril 2011 et janvier 2014, une partie substantielle de son patrimoine et "fourni une évaluation mensongère" dans les déclarations.

"Le patrimoine des époux Balkany est important. Pourtant aucun bien n'est à leur nom", relève une ordonnance de saisie des juges, selon une source proche du dossier. "Ils ne disposaient pas de revenus leur permettant d'acquérir un tel patrimoine. Ils ont organisé leur insolvabilité", soupçonnent les juges.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par raslacoiffe - 19/01/2016 - 15:58 - Signaler un abus Encore un hasard du calendrier!!!

    Sans sympathie particulière pour ce couple. Quand on voit l'acharnement sur eux, on peut penser qu'ils sont sûrement des victimes collatérales. Au fait Cahuzac le procès c'est pour quand, mais j'oublie Guérini blanchi aucune charge retenue pour ce grand serviteur de l'état socialiste. Y aurait-il 2 poids 2 mesures en France ???

  • Par Vincennes - 19/01/2016 - 16:37 - Signaler un abus Et/RE BELOTTE.........après les comptes de campagne de Sarko

    re/BALKANY qui avait déjà été mis en examen SANS que l'on sache la suite de cette nième MISE EN EXAMEN.........BRAVO la MALVEILLANCE JOURNALISTIQUE "aux ordres"

  • Par vangog - 19/01/2016 - 20:45 - Signaler un abus Non? Pas le Balkany de la grande famille?...

    je ne peux-pas le croire! Le "Balkany", le grand copain de Sarko-le-tricheur aurait...triché, lui-aussi? Une manie familiale, peut-être?...

  • Par arcole 34 - 20/01/2016 - 08:03 - Signaler un abus C'EST COMME THEVENOUD CELUI QUI A DES PHOBIES ADMINISTRATIVES

    Et MLP la menteuse qui ne se souviens plus de ses comptes de campagnes et des irrégularités sur son micro parti Jeanne , et surtout qui devait faire une déclaration à la presse au sujet de la contraction d'un prêt pour son parti auprès d'une banque étrangère . C'est amusant qu' elle ait oubliée de faire cette communication à la presse , elle qui est si avide de moralité politique et publique et de condamner les autres . C'est vrai qu'au FN le devise est de dire aux autres ce qu'ils ne doivent pas faire , et de ne pas faire eux mêmes ce qu'ils conseillent aux autres .

  • Par Anguerrand - 20/01/2016 - 12:21 - Signaler un abus Ils ont tous triché sur leur patrimoine

    Balkany, Hollande et MLP. Noah, a bien réussi à se faire effacer une dette de 1 million d' € pour soutien au PS et à Hollande.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€