Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Sarkozy : "J’abandonne la politique, parce qu’on ne gagne pas assez d’argent"

L'académicien Jean d'Ormesson a confié à "Valeurs actuelles" avoir recueilli les confidences de l'ancien chef de l'Etat au cours d'un déjeuner.

Reconversion professionnelle

Publié le
Nicolas Sarkozy : "J’abandonne la politique, parce qu’on ne gagne pas assez d’argent"

Entre les déboires de François Fillon et les débuts du quinquennat Macron, on en finalement assez peu entendu parler. Que devient Nicolas Sarkozy ? L'ancien président de la République est plutôt discret depuis sa défaite à la primaire de la droite et du centre. Et selon Jean d'Ormesson, les Français ne devraient pas le revoir animer le débat politique. Dans les colonnes de Valeurs Actuelles, on apprend que le philosophe a récemment déjeuné avec l'ancien chef de l'Etat. Celui-ci lui aurait fait part de sa volonté de reconversion professionnelle.

 

"Oh j’abandonne la politique, parce qu’on ne gagne pas assez d’argent" aurait confié Sarkozy. "J’en ai assez de gagner 3 000 euros en tant que ministre, je renonce à la politique, je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d’argent. Je vais m’installer à Dubaï, Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente. Ces déclarations auraient ravi Jean d'Ormesson qui souligne : "Il m'a dit ça avec un naturel... Je me disais c'est épatant. J'ai trouvé ça très sympathique".

Cette envie de renouvellement corrobore en tous les récents propos de Christophe Castaner. Dans un portrait du Monde, le porte-parole de l'Elysée a expliqué avoir rencontré Sarkozy qui aurait lancé :"J'ai dit à Macron qu'il avait un bon porte-parole. Je vous vois à la télé! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m'emmerde!".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 11/08/2017 - 11:10 - Signaler un abus ''Plein les poches''

    Ce clown, cette ordure, ce gangster, ''s'en est mis plein les poches''. Il va maintenant aller se réfugier dans un pays d'où il espère qu'il ne sera pas extradé, et il prévoit de vivre en spéculant tranquillement sur le magot qu'il a volé aux français !

  • Par l'enclume - 11/08/2017 - 11:25 - Signaler un abus Tout en gueule !!!!!!!

    Ganesha - 11/08/2017 - 11:10 - N'auriez vous pas tendance à juger autrui selon vous même ????

  • Par ISABLEUE - 11/08/2017 - 11:39 - Signaler un abus ganecha ne comprends pas

    Qu'un fonds s'installe à linternational

  • Par Ganesha - 11/08/2017 - 12:20 - Signaler un abus Le petit peuple

    Le petit peuple courbe l'échine devant les puissants...

  • Par Ganesha - 11/08/2017 - 12:22 - Signaler un abus Petit boulot...

    Il y a eu autrefois sur Atlantico un prolo, qui était payé pour éternellement copier-coller le même petit texte, célébrant les ''Merveilleuses Réformes du grand président Sarko''. Mais son contrat a été interrompu après le second tour des primaires...

  • Par Ganesha - 11/08/2017 - 12:25 - Signaler un abus Ménagères de plus cinquante ans

    Quant aux ''ménagères de plus cinquante ans'', elles restent partagées, entre celles qui fantasment sur l'hyperactif bling-bling, et les groupies du révérend père François Fillon, même si derrière sa soutane, celui-ci cachait pas mal de perversions assez honteuses !

  • Par vangog - 11/08/2017 - 12:37 - Signaler un abus Sarko-le-tricheur à Dubai..

    cela correspondra mieux à sa personnalité profonde...

  • Par arcole 34 - 12/08/2017 - 10:45 - Signaler un abus LE PROBLEME AVEC LE FHAINE

    Se situe dans le fait que ses aficionados oublient que la route fût ouverte par leurs dirigeants, c'est à dire entre le père qui détournaient des héritages qu'il plaçait sur des comptes anonymes dans des banques Suisses et la fille qui par le biais de micros partis et ses indemnités parlementaires détourne des fonds qui servent à d'autres opérations, l'on a l'impression de voir des spécialistes de la magouilles qui s'expriment. alors de deux choses l'une , ou bien les Vangog , Ganesha sont bouchés à l'émeri ou alors ce sont de sinistres et pathétiques plaisantins qui devraient balayer devant leurs portes avant de faire la leçon aux autres. Et puis vu les résultats brillants des dernières élections on peut parler d'un ressac dans un verre d'eau, pour ne pas dire un grain de sable dans l'immensité du désert. Rassurez-vous messieurs du Fhaine , être grand c'est soutenir une grande querelle , et vous les Fn , leaders en tête : vous avez été, vous êtes et vous resterez à jamais des Nains.

  • Par Ganesha - 12/08/2017 - 12:36 - Signaler un abus Pourquoi les milliardaires ont-ils tellement peur de Marine ?

    Il est vrai que ''bouffer du Sarko'' est un plaisir gastronomique ! ''Casser du nabot'', cela délasse encore plus que le bowling ! Mais, pourquoi peut-on se permettre ces fantaisies ? Parce que, pendant qu'il avait le pouvoir, Nicolas s'est conduit comme un minable ''homme de main'', un larbin, au service exclusif de Pierre Gattaz et du Bilderberg. Un gigolo pour rombières du quatrième âge, que mme Bettencourt récompensait avec des mallettes de billets ! Quel contraste avec Marine Le Pen ! Contre elle, l'oligarchie des patrons de magazines et de chaînes télé, dépensent des centaines de millions d'euros par la salir en permanence, la couvrir de boue, la diaboliser. Retarder le plus longtemps possible l'accession inéluctable du FN au pouvoir. La vraie question, c'est : pourquoi les milliardaires ont-ils tellement peur de Marine ? Parce qu'elle n'est pas corruptible comme ces pourritures de Socialauds et de Ripoublicains ? Bien sûr que la politique nécessite du financement, mais les Le Pen ont su diversifier leurs sources d'approvisionnement !

  • Par l'enclume - 12/08/2017 - 13:05 - Signaler un abus Tout n'est pas perdu, ça peut se soigner !!!!!

    Ganesha - 12/08/2017 - 12:36 - Vous perdez la raison où la haine vous aveugle. Je vous plains sincèrement, parce que Sarkozy et consorts doivent bien rigoler s'ils leur arrivent de lire vos logorrhées."Elle peut être associée à certaines maladies mentales, lorsqu'elle prend la forme d'une pulsion irrépressible de parole" Cela vous résume admirablement. PS : a priori, les milliardaires ne semblent pas avoir peur de "vangog et de vous même

  • Par Ganesha - 12/08/2017 - 14:20 - Signaler un abus En taule, les escrocs et les gangsters !

    Bernard Madoff est actuellement en prison et Al Capone y a passé huit ans : il a été libéré suite à l'évolution de sa neurosyphilis...

  • Par Yves3531 - 12/08/2017 - 15:10 - Signaler un abus Vous avez longtemps cherché un étalon, un marqueur indiscutable.

    de la connerie, des méfaits de la dégénérescence du marxisme sur le cerveau humain,

  • Par Yves3531 - 12/08/2017 - 15:12 - Signaler un abus vous l'avez sous les yeux chaque jour...

    merci Ganesha ...

  • Par Michèle Plahiers - 12/08/2017 - 17:13 - Signaler un abus Le vide abyssal

    gouverne la France,.... très bon article sur La Libre:http://www.lalibre.be/debats/opinions/comment-trouver-le-bonheur-mauvaise-question-598ddf4dcd70d65d255237fa. Et si être heureux était avant de pouvoir se trouver à la bonne place au bon moment, sans devoir se dépêcher ni courir après un bonheur illusoire. Celle que le cosmos nous a désigné,.....Come de nombreuses personnes, j'ai mis un certain temps avant de le comprendre, mais à 25 ans, j'ai compris, et j'aéi marché à mon rythme, pour arriver là où je voulais. Comme un puzzle dans lequel chaque pièce à sa place. Sarko, lui continue à courir.... Quelle vexation pour l'"étoile" Carla....

  • Par Ganesha - 12/08/2017 - 17:32 - Signaler un abus Médaille d'Or !

    Décerner la médaille d'or de ''Héros du Capitalisme'' à Sarko, c'est faire preuve d'honnêteté et d'objectivité ! Ce petit maquereau doit avoir encore quelques partisans à Neuilly, tout comme le couple Balkany à Levallois. Mais, pour une grande majorité de français, il représente un repoussoir absolu !

  • Par Camtom - 12/08/2017 - 21:11 - Signaler un abus Cela fait qq semaines que j

    Cela fait qq semaines que j'avais un peu lâché Atlantico...mais alors qu'elle surprise de retrouver Ganesha...les choses changent mais lui non, il est resté bloqué sur son obsession, Sarkozy... si son dada c'est le pognon illégalement gagné, qu'il cherche (même pas très loin) il y a bien pire que lui...et pour nous ça changera un peu de musique...

  • Par Deudeuche - 13/08/2017 - 15:43 - Signaler un abus Allez chacun son obsession, je me lache

    "Au moins du temps de Sarko, le mariage c'était l'union d'un homme et d'une femme. ......j'attend la remarque Sodome c'est comme la couleur des yeux et des cheveux! Qu'est ce qu'on rigole. Les posts c'est comme des bonnes engueulades de famille :)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€