Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 02 Octobre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Hulot refuse l'offre d'entrer au gouvernement

Alors que des rumeurs circulaient, le président de la Fondation Nicolas Hulot annonce qu'il n'ira pas au gouvernement.

Remaniement

Publié le
Nicolas Hulot refuse l'offre d'entrer au gouvernement

Finalement, Nicolas Hulot n'ira pas au Gouvernement. Les rumeurs circulent toujours autour du remaniement que prévoit François Hollande, et l'info était sortie que l'activiste écologiste avait reçu une offre pour rentrer au Gouvernement. Mais, finalement, non, a-t-il annoncé sur son compte Twitter officiel, tenu par son équipe : "Nicolas Hulot n’entrera pas au gouvernement. Il remercie le Président de la confiance qu’il n’a cessé de lui accorder."

François Hollande aurait proposé à Nicolas Hulot le ministère de l'Ecologie, un portefeuille à périmètre constant, c'est-à-dire incluant notamment l'énergie et les transports.

Il aurait également donné des gages sur des dossiers sensibles : l’arrêt du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, la fin des rejets toxiques de l’entreprise Alteo à Gardanne dans la Méditerranée, l’interdiction totale de l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste, rapporte Le Monde. Hulot avait déjà décliné une offre de Jacques Chirac en 2002. Si l'activiste semble peut intéressé par des responsabilités politiques, il serait encore plus difficile de voir la logique pour lui de rejoindre un Gouvernement en bout de souffle alors que l'activité politique va être happée par la présidentielle de 2017.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par VOYAGEUR2 - 04/02/2016 - 16:37 - Signaler un abus Lucide

    Sage décision de ne pas accepter de participer au naufrage final du pédalo élyséen !

  • Par patamoto - 04/02/2016 - 18:46 - Signaler un abus N. Hulot a du bon sens, et

    N. Hulot a du bon sens, et les "gages" du président sur les "dossiers sensibles" on sait que ce sont des paroles de p....! Pardonnez moi l'expression.

  • Par Fran6 - 04/02/2016 - 18:50 - Signaler un abus hé hé

    j'ai encore jamais vu une personne aller suivre un capitaine alors que le bateau coule

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€