Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Migrants, HLM, embouteillages... Un livre dézingue la politique d'Anne Hidalgo

Dans N"otre-Drame de Paris" (Albin Michel), à paraître le 30 août, Airy Routier et Nadia Le Brun montre que l'image d'Anne Hidalgo est souvent plus importante que le bien-être des Parisiens.

A charge

Publié le
Migrants, HLM, embouteillages... Un livre dézingue la politique d'Anne Hidalgo

Depuis son élection en 2014, Anne Hidalgo est aussi appréciée que détestée par les Parisiens, qui soit soulignent ses réalisations, ou les dénoncent inlassablement. Dans Notre-Drame de Paris, dont Le Figaro publie les bonnes feuilles, les journalistes Airy Routier et Nadia Le Brun décortiquent sa méthode et dressent le bilan de ses trois années de mandat.

Ils y écrivent que ses décisions ont eu pour conséquence une explosion des embouteillages (parfois créés sciemment), que sa gestion démagogique du problème des migrants aggrave les tensions dans de nombreux quartiers et que rien n'est fait concernant des problèmes comme l'insécurité, le harcèlement de rue ou la prolifération des rats dans certains quartiers. 

"Alors que la France avait eu toutes les peines du monde à résorber les bidonvilles qui fleurissaient dans les années cinquante, voilà qu'ils reviennent, dans les quartiers nord de Paris, sous le boulevard périphérique, dans tous les recoins de la ville.

On en voit dans le XVIIIe, le long de la voie ferrée désaffectée de la petite ceinture. Certains quartiers de la capitale sont ainsi ramenés au niveau des favelas brésiliennes", écrivent les auteurs. 

Ils résument sa politique vis à vis des migrants d'une phrase : "persister dans les nobles discours, tout en faisant porter la responsabilité et le coût des migrants à l'Etat!".

Sur la question des HLM, ils notent que la marie assure dépenser 180 millions d'euros par an pour exercer son droit de préemption et créer des logements sociaux partout, y compris dans les beaux quartiers, mais que cela se fait parfois au mépris du bon sens. "Elle a ainsi déboursé 4,24 millions d'euros pour acheter un immeuble de six logements dans le XVIe arrondissement, soit 12.000 euros le mètre carré! Et a préempté un immeuble à Montmartre, évalué à 13.406 euros le mètre carré. «C'est scandaleux, s'emporte Jean-Louis Dumont, le président - socialiste! - de l'USH, l'Union sociale pour l'habitat qui fédère les offices HLM de France. On pourrait faire quatre ou cinq fois plus d'appartements si on investissait avec mesure."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Stargate53 - 26/08/2017 - 17:05 - Signaler un abus cela va étonner qui ?

    Les actes de cette élu socialiste sont pourtant claire, elle roule que pour sa petite personne ! alors qu'un livre dénonce ces excès d'égo sur- dimentionné est naturelle en démocratie et il aurait du sortir avant !

  • Par vangog - 26/08/2017 - 21:17 - Signaler un abus Le régressisme socialiste!

    Avoir fait autant régresser Paris en trois ans est un exploit digne d'une stakhanoviste du socialisme. Une médaille fasciste rouge pour la camarade Hidalgomygode!

  • Par Camtom - 27/08/2017 - 05:57 - Signaler un abus Elle m'a définitivement

    Elle m'a définitivement écœurée de Paris où je suis revenue il y a 8 ans après en être partie pdt 20 ans... terminé, je repars définitivement en Normandie, comme notre ami Rayski, je les laisse bouffer leur boulgour dans des troquets de bobos vegans! Je ne peux plus voir ces parisiens qui ont donné 95% de vote à Macron!

  • Par Anguerrand - 27/08/2017 - 18:16 - Signaler un abus Hidalgo est pro musulmane

    Il ne faut pas oublier qu'Andalouse ses ancêtres ont vécu sous la férule des Maures ( arabes) elle doit donc avoir du sang maghrébin les mécréantes ( toutes les nons musulmanes) ont été violées. Alors il ne faut pas s'étonner de ses positions vis à vis des musulmans et contre la chrétienté. Depuis 3 ans elle n'entretient plus aucunes églises parisiennes quelques que fois des merveilles de l'architecture au point que certaines vont s'effondrer. C'est illégal, les églises sont la propriété de la ville de Paris. Quels emplacements magnifiques pour y construire des mosquées, elle qui met des musulmans dans les beaux quartiers, ils auront " besoin " de mosquées et là elle trouvera de l'argent mais pas pour les églises. Je suis certains qu'elle vise la Présidence et comme toute gauchiste détestent la Chrétienté.

  • Par cloette - 28/08/2017 - 12:30 - Signaler un abus Eh bien

    Il y a 2020 . A moins qu'on envisage la triche et le bourrage des urnes ?

  • Par cloette - 28/08/2017 - 12:33 - Signaler un abus Il va falloir se méfier

    Et surveiller les bureaux de vote .les dèmocraties peuvent se fragiliser !

  • Par Anguerrand - 28/08/2017 - 15:47 - Signaler un abus Vous voulez une HLM à Paris ?

    Facile, il faut se faire embaucher à Paris et votre dossier sera pistonné a mort. Puis prendre la carte du PS bien sûr. J'ai la connaissance d'une fille qui a obtenu canal St Martin une HLM pour un loyer misérable , son salaire lui permettait de se loger dans le privé ce qu'elle a fait et sous loue son HLM vue imprenable sur le canal pour cher, tres cher. Voilà l'une des combines bien Socialiste à la ville de Paris.

  • Par JLH - 28/08/2017 - 20:59 - Signaler un abus HLM

    Je ne donnerai pas l'adresse exacte, mais la rénovation d'un immeuble en fond de cour dans le 10ième est revenue à 11 000 € du m² pour faire des appartements sociaux de grande surface.

  • Par vangog - 28/08/2017 - 21:12 - Signaler un abus Et pendant qu'Hidalgomygode dépense 11000 euros/M2

    pour ses futurs électeurs, ébahis de tant de générosité socialiste avec l'argent des autres, les églises de la capitale et patrimoine historique de la France se gondolent de douleur et restent sans soins, promis à une destruction rapide...mais peut-être la dictature Arabe ou Qatari aura-t-elle une solution de recyclage en mosquées? Inch hallah et inch Hidalgomygode...

  • Par vangog - 28/08/2017 - 21:14 - Signaler un abus J'ajoute que: pour le recyclage des églises en mosquées

    Le pape rouge a déjà donné son accord...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€