Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Martine Aubry charge violemment François Hollande et Manuel Valls dans une tribune

La maire de Lille signe mercredi dans Le Monde, avec plusieurs responsables socialistes et écologistes, un violent réquisitoire contre la politique du couple exécutif.

Au vitriol

Publié le
Martine Aubry charge violemment François Hollande et Manuel Valls dans une tribune

"Pas ça, pas nous, pas la gauche !". Les mots ne sont pas tendres, et c’est un euphémisme. Dans une tribune publiée dans Le Monde, plusieurs intellectuels ou responsables socialistes et écologistes, parmi lesquels Martine Aubry, Daniel Cohn-Bendit, ou encore Benoît Hamon, égratignent sévèrement la politique de François Hollande et de Manuel Valls.

Dans ce long texte, les contestataires (où figurent également le socialiste  frondeur Christian Paul, l’écologiste Yannick Jadot et le généticien Axel Kahn) prennent à partie le couple exécutif et appelle à un changement radical de ligne, sous peine, selon eux, d’une défaite programmée en 2017, à la fois morale et politique selon eux.

Dans leur viseur des auteurs, le pacte de responsabilité de janvier 2014, le "désolant débat sur la déchéance de nationalité", "la meurtrissure de l’indécent discours de Munich" de Manuel Valls sur l’accueil des réfugiés en Europe, et le très controversée projet de réforme du code du travail.

"Ce n’est plus simplement l’échec du quinquennat qui se profile, mais un affaiblissement durable de la France qui se prépare, et bien évidemment de la gauche, s’il n’est pas mis un coup d’arrêt à la chute dans laquelle nous sommes entraînés", écrivent ses auteurs. "C’est toute la construction des relations sociales de notre pays qui est mise à bas en renversant la hiérarchie des normes".

A LIRE AUSSI : Régionales : Martine Aubry a-t-elle encore un tel pouvoir (de nuisance) que ses amis du PS doivent dépenser autant d’énergie à lui nuire 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par corbon1943 - 24/02/2016 - 11:34 - Signaler un abus la fifille à Delors n'a rien compris

    avec ses 35 heures , elle est à l'origine du chomage et de la dette en France ; après un bref stage , elle a contribué à couler Péchiney ; une donneuse de leçons avariée à 100 % ;

  • Par vangog - 24/02/2016 - 11:53 - Signaler un abus Face à l'échec récurrent du socialisme...

    les idéologues ont toujours cherché à faire payer des boucs-émissaires...afin de faire revivre l'idéologie! Mais le calamiteux est très fort, car il a piégé toute la gauche...quant il franchira, la queue basse, la porte de l'Elysée tenue par Marine Le Pen, toute la gauche sautera, Martine-glou-glou et idéologie incluse...

  • Par Lafayette 68 - 24/02/2016 - 12:09 - Signaler un abus En dehors de leurs pompes

    Ils sont pathétiques mais leur temps est fini ( sauf pour profiter encore des largesses de la" bonne république" des soi- disantes élites)

  • Par pdeando - 24/02/2016 - 12:09 - Signaler un abus Grâce aux politiques de santé successives ....

    .... l'autisme est diagnostiqué beaucoup trop tard dans notre pays . Une telle prise de position - parfaitement inutile par ailleurs car tout le monde s'en moque - en est la preuve .

  • Par Lafayette 68 - 24/02/2016 - 12:14 - Signaler un abus orthographe oblige

    soi-disant (et non soi-disantes)

  • Par J'accuse - 24/02/2016 - 12:21 - Signaler un abus Le cadavre de la gauche bouge encore

    La seule réussite de Hollande : tuer la gauche en général et le PS en particulier. Objectif : éradication quasi-totale de cette secte apocalyptique en 2017. C'est possible.

  • Par Benvoyons - 24/02/2016 - 12:27 - Signaler un abus J'accuse - 24/02/2016 - 12:21 Ben normal ! Car il a été repris

    par les Socialistes Nationalistes FN :)::))

  • Par vauban - 24/02/2016 - 12:50 - Signaler un abus Les HAS BEEN du Ps et de la gauche

    EN RÉANIMATION MEDIATIQUE MÊME LE Monde N Y ARRIVERA PAS PAS D ACHARNEMENT SVP LAISSONS LES DISPARAÎTRE DIGNEMENT ET FAISONS CONFIANCE,UNIQUEMENT ,POUR CELA,À LEURS AMBULANCIERS

  • Par tubixray - 24/02/2016 - 13:18 - Signaler un abus Réservez 6 places ....

    ... dans le prochain vol pour Pyongyang, là bas le communisme est pur et les valeurs de gauche partagées par toute la population !

  • Par ALAIN B - 24/02/2016 - 14:25 - Signaler un abus mdr

    le bouledogue socialiste montre les dents !!!! Pauvre bête !!!

  • Par sapiensse - 24/02/2016 - 16:12 - Signaler un abus Ne vous réjouissez pas trop vite

    Vu le nombre de commentaires peu flatteurs pour Martine Aubry, on serait tenté de penser que la messe est dite pour les socialistes, que tout le monde est ulcéré dès qu'on prononce le nom d'un de leurs dirigeants, et qu'en 2017 il n'en restera que quelques fossiles à l'assemblée. Hé bien écoutez attentivement Florian Philippot : le discours est aussi ringard et déconnecté en économie, il y a juste une musique de fond en plus sur les immigrés. On va pas aller loin : droite, gauche, extrême droite... tous pareils (et nuls) en économie !

  • Par Benvoyons - 24/02/2016 - 16:27 - Signaler un abus "Face à l'échec récurrent du socialisme.." Le FN vous propose.

    le Socialisme Nationaliste de MLP PHILIPOT . 60% des électeurs du FN sont des gens de Gauche car ils retrouvent le programme de Mitterrand de 1981 :)::))

  • Par jmpbea - 24/02/2016 - 17:22 - Signaler un abus Les dogmes et idéologies en prennent un coup....

    Mais les syndicats veillent....il ne va pas sortir grand chose de tout cela, à part un peu plus de bruit....mais on sait bien que les tonneaux vides etc...

  • Par Fran6 - 24/02/2016 - 19:51 - Signaler un abus madame

    35h se fâche et on en a rien à foutre!

  • Par vangog - 24/02/2016 - 21:43 - Signaler un abus Le Front National provoquera un recentrage sur les

    fonctions régaliennes de l'état. Rien à voir avec le socialisme UMPS, qui a décentralisé, multiplié les collectivités et leurs attributions, tout en réduisant leurs budgets. Le Front National réduira les normes et les contraintes appliquées à notre agriculture, à notre économie par les différents gouvernements UMPS. Le Front National réformera la Justice et l'Education, idéologisees et appauvries par le socialisme UMPS. Le Front National pacifiera les zones de non-droits asservies par le socialisme UMPS et rendra la fierté à leurs habitants de vivre dans des villes saines et débarrassées des voyous. Le Front National interdira l'accès en France des 3000 à 5000 terroristes importés par le socialisme UMPS...vous voyez bien que le Front National n'a rien, mais vraiment rien de comparable avec le socialisme UMPS!...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€