Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 24 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

LREM : Christophe Castaner "tend la main" à Xavier Bertrand

Le président de la région Hauts-de-France lui a répondu sur CNEWS.

Invitation

Publié le
LREM : Christophe Castaner "tend la main" à Xavier Bertrand
Invité du JT de France 2 lundi 11 décembre, Xavier Bertrand a annoncé qu’il allait quitter sa famille politique.Ce mardi 12 décembre, il s'est déjà vu proposé une place chez La République en Marche !. Xavier Bertrand "est le bienvenu" s'il souhaite rejoindre La République en marche (LREM), a déclaré Christophe Castaner.  
 

"Je lui tend la main" 

"Nous avons le principe de la double appartenance à En Marche, donc s'il veut nous rejoindre, je lui tends la main", a-t-il ajouté devant la presse avant la réunion hebdomadaire du groupe LREM à l'Assemblée.
 
"C'est la volonté de la République en marche de poursuivre la recomposition politique.
Certains continuent à penser que le clivage essentiel en France est celui entre la droite et la gauche. On considère que ce n'est pas le cas, les Français eux aussi", a poursuivi le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement. "Toutes les énergies et celle de Xavier Bertrand notamment, comme président de région, sont des énergies positives pour la France", a-t-il insisté.
 

Le niet de Bertrand 

Il semblerait que le président des Hauts-de-France n'ait pas été sensible à cette proposition. "Moi, mon étiquette aujourd'hui, c'est la région des Hauts-de-France", a-t-il lancé sur CNEWS. Pourrait-il en revanche rejoindre "Agir", le parti de droite "constructifs" pro-Macron ? "Non. Ni à court terme, ni à moyen terme, ni à long terme. Que les choses soient claires", a-t-il répondu.
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 12/12/2017 - 22:13 - Signaler un abus Nooooon

    Ça alors qui aurait cru, le GADLU doit être derrière tout ça! A moins que ce ne soit Jupiter en personne. On ne sait à quels degrés ils se situent !

  • Par zen-gzr-28 - 13/12/2017 - 07:09 - Signaler un abus Notre futur président de la république

    Bien sûr, nous attendons tous ce politique exceptionnel ! Il en veut à Wauquiez qui n'a pas avoir appelé à voter Macron. A t-il une idée du nombre d'électeurs de droite qui se sont abstenus de voter ? Prétexte fallacieux pour ne pas encore afficher ses ambitions. Pécresse va faire la même chose ?

  • Par zen-gzr-28 - 13/12/2017 - 07:11 - Signaler un abus notre futur....

    Il faut supprimer le mot avoir avant appelé. Merci

  • Par cloette - 13/12/2017 - 08:03 - Signaler un abus Je n'ai qu'une hâte

    c'est que le château de cartes de ce disneyland s'effondre , et que tout se reconstruise dans l'univers réel, avec de solides fondations .

  • Par Atlante13 - 13/12/2017 - 18:38 - Signaler un abus C'est quand mëme bizarre

    cette remarque de Castaner, car moi c'est mon pied que je lui enverrais bien

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€