Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Loi Travail : Hollande exclut un retrait du texte mais promet des "corrections"

"La loi peut être améliorée, il y a forcément des éclaircissements à donner, des corrections à établir par rapport à ce qui pouvait être mis dans une première intention", a déclaré François Hollande lors d'une visite d'entreprise.

Faire le dos rond

Publié le
Loi Travail : Hollande exclut un retrait du texte mais promet des "corrections"

"L'esprit, c'est qu'il y ait plus d'embauches dans notre pays, plus d'emplois et plus de jeunes qui rentrent en CDI", insiste le chef de l'Etat.  Crédit Reuters / Charles Platiau

A l'occasion d'une visite d'entreprise en Seine-et-Marne suivie d'une table ronde, François Hollande a assuré ce jeudi qu'un retrait du projet de loi travail n'était pas envisageable, le texte n'ayant pas encore été présenté. Le chef de l'Etat a cependant déclaré qu'il y aura "forcément" des "corrections à établir", estimant que "le CDI doit être la voie normale pour entrer dans l'entreprise". 

"On prépare un texte (...) qui n'est pas encore connu (...) il va être présenté au conseil des ministres le 24 mars, c'est sur ce texte que le Parlement aura à se prononcer. L'idée n'est pas de retirer ce qui n'a pas encore été adopté, présenté (…) La loi peut être améliorée, il y a forcément des éclaircissements à donner, des corrections à établir par rapport à ce qui pouvait être mis dans une première intention (…) Si une concertation a été engagée à ma demande, c'est bien pour apporter tous les éclaircissements, toutes les précisions, lever des inquiétudes, améliorer encore le dispositif pour permettre de convaincre tout en en gardant l'esprit", a-t-il affirmé. 

"L'esprit, c'est qu'il y ait plus d'embauches dans notre pays, plus d'emplois et plus de jeunes qui rentrent en CDI (…) Le CDI, ce doit être la voie normale, la voie générale, pour entrer dans l'entreprise.

Or, tel n'est pas le cas aujourd'hui, j'ai constaté encore qu'il y avait des jeunes et même des moins jeunes qui attendaient 30-35 ans pour entrer dans une entreprise avec un CDI", a ajouté le chef de l'Etat. 

>>>> À lire aussi : Loi travail : 70% des Français opposés ; Xavier Bertrand estime que "ça peut finir en CPE"

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€